
Mais elle n'est pas pour autant en sécurité. Pire : Adrien, le garçon qu'elle aime, est torturé par des visions du futurs toujours plus terrifiantes. Il se renferme peu à peu sur lui même au point de ne plus se confier à elle...
Zoe parviendra-t-elle à faire mentir l'avenir ? Réussira-t-elle à vaincre ses doutes et ses peurs afin de devenir l'Elue que tous attende ? Grâce à sa télékinésie, elle est la seule à pouvoir inverser l'issue du combat inégal contre la sinistre Chancelière et son impitoyable armée."
L'avis de Laure
____J'ai lu le second tome de la trilogie Glitch car la fin du premier tome m'a laissé sur ma faim, la dernière phrase est vague et je trouve qu'elle ne finit pas vraiment le tome 1 (voir avis sur Glitch 1)
____A vrai dire le deuxième tome rattrape un peu le premier tome, mais je trouve les mêmes défauts que dans le premier. C'est-à-dire qu'il y a peu de descriptions et peu d'explications. Pour cela, il faut attendre les 2/3 du livre pour entrer vraiment dans le tome.
____Dans Glitch 2, on retrouve le triangle-(carré) amoureux avec Max, Adrien, (Mola) et Zoé. (Mola aime) Max qui aime Zoé, celle-ci aime Adrien qui aime aussi Zoé. Ce (carré) triangle amoureux devient énervant à la longue...
____Le fil rouge de l'histoire (si on peut appeler ça comme ça) est très brièvement expliqué. Les rebondissements se suivent, mais on ne nous explique pas le déroulement des rebondissements et la fin du tome est assez vague et assez triste.
____En conclusion, je trouve que le second tome rattrape un peu le premier, mais il reste un peu décevant même si je lirais volontiers le troisième et dernier tome dès qu'il sortira ^^
L'avis d'Eléanore
____Résurrection est bien meilleur que le premier tome de cette trilogie. J'avoue que j'avais un peu peur avant de commencer ma lecture, mais je ne suis absolument pas déçue. Les personnages paraissent plus matures et les rebondissements ne s'arrêtent jamais, quand on croit qu'il y a un moment de répit, quelque chose vient tout de suite nous donner de l'adrénaline, si bien qu'il est très dur de lâcher ce livre avant d'en connaitre le dernier mot.
____L'écriture est toujours aussi fluide, mais il y a toujours aussi peu de descriptions. Il est plutôt difficile de s'imaginer les personnages et les lieux où ils se trouvent. Par contre, on peut très bien visualiser leurs actions.
____Comme dit plus haut, les personnages m'ont paru plus matures. Notamment Zoe qui réfléchit plus avant d'agir. Elle est devenue encore plus forte, courageuse, -et amoureuse-., et j'ai adoré la suivre. Elle est vraiment prête à tout pour éliminer la Chancelière, mais elle veut avant tout protéger Adrien, et passer beaucoup de temps avec lui. Adrien, lui, devient plus distant par rapport à Zoe, ces visions en étant une des raisons. Il se referme sur lui, de peur de causer du mal aux personnes qu'il aime.
____L'histoire d'amour passe donc en deuxième plan lors de l'histoire, et j'ai vraiment apprécié. Dans le premier tome, c'était une des choses les plus importantes et cela m'avait énervé à un point ! Adrien et Zoe forment un couple vraiment beau et mignon, et malgré les rares moments qu'ils ont passés ensemble, c'était tellement intense et beau !
____Max est aussi présent, mais beaucoup moins. Il aime toujours Zoe, il le montre, et j'ai appris à l'apprécier, malgré la chose horrible qu'il fait. Il est prêt à tout pour récupérer Zoe.
____Lors de ce second tome, Zoe se retrouve en plein c½ur de la Résistance, avec d'autres glitcher, dont Gini, un personnage au courant de tout ce qu'il se passe. Elle m'a vraiment fait rigoler à certains moments. Des plans sont mis en place pour sauver les glitchers de la Chancelière, et éliminer cette dernière.
____Les rebondissements sont justes... Woaw ! Ils sont énormes ! Nous n'avons pas le temps de souffler, notre c½ur bat à cent à l'heure, et nous stressons tout au fil de notre lecture. La seule chose que l'on désir, c'est savoir ce qu'il va arriver à nos héros. Les coups de théâtre sont plus étonnants les uns que les autres, on ne s'attend absolument à rien. Nous allons vraiment de surprise et surprise.
____En conclusion, Résurrection est bien meilleur que Glitch. Les personnages sont plus développés et moins enfantins, et l'histoire d'amour, malgré qu'elle soit mise au second plan, est très bien décrite et est plutôt réaliste. Les rebondissements s'enchaînent et ne s'arrêtent qu'à la dernière page. La fin est absolument atroce et ne nous donne qu'une envie : lire le troisième et dernier volet ! Si comme moi, vous avez été déçu par le premier tome, je vous conseille de lire ce second tome qui remonte largement le niveau de la trilogie d'Heather Anastasiu.
" - J'arrive enfin à accepter l'idée que ma prescience ne me rend pas responsable de tous les malheurs du monde. Je vais continuer d'agir à ma mesure. J'ai compris qu'à force de me soucier de l'avenir je ne profitais plus du moment présent.
Il pose les yeux sur moi et poursuit d'une voix douce :
- Le temps nous est compté. Or je tiens à partager chaque moment avec les gens que j'aime. Avec toi.
Il m'attire dans ses bras et enfouit son visage au creux de mon cou.
- C'est toi que je veux, et personne d'autre, murmure-t-il."
- Le temps nous est compté. Or je tiens à partager chaque moment avec les gens que j'aime. Avec toi.
Il m'attire dans ses bras et enfouit son visage au creux de mon cou.
- C'est toi que je veux, et personne d'autre, murmure-t-il."
Plus ?
Ce tome est le second opus d'une trilogie.
Notre avis sur le tome 1.