Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Prilla-in-booksland

Masquer Voir son profil
Photo de Prilla-in-booksland
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 131 sources
  • 221 fans
  • 118 articles
  • 666 kiffs
  • 494 commentaires

Création : 08/05/2013 à 10:18 Mise à jour : 26/12/2016 à 08:34

L'heure bleue d'Elsa Vasseur

L'heure bleue d'Elsa Vasseur"Quand une île paradisiaque devient le théâtre d'un drame à huis clos. Un premier roman solaire.

Zoé, dix-sept ans, accepte l'invitation de Lise, une camarade de terminale qui lui propose de passer l'été en Grèce pour s'occuper de son jeune neveu. Elle se retrouve sur l'île privée de Dolos, plongée dans l'intimité de la flamboyante famille Stein ou règnent les non-dits et les faux-semblants.
Dans la somptueuse villa qui domine la mer, Zoé peine à saisir les clés de l'univers lisse et clinquant de ce monde qui n'est pas le sien. Que s'est-il passé avec la précédente baby-sitter pour qu'elle refuse de garder l'enfant pendant les vacances ? Et de quoi souffre Rose, la splendide soeur de Lise qui crée un malaise à chacune de ses apparitions ? Adam, son mari, semble l'ignorer totalement et ne pas être non plus à sa place au sein de sa belle-famille.
Prise dans le chassé-croisé des tensions et des manipulations qui s'exacerbent dans la chaleur estivale, Zoé va vivre une épopée intime qui ressuscitera les fantômes de son passé et la fera entrer sans ménagements dans l'âge adulte."









 
L'avis d'Eléanore
 
____Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce roman dans le cadre d'une opération masse critique. L'heure bleue m'a fait penser à We Were Liars de E. Lockhart, mais si j'ai adoré ce dernier, je reste plutôt sur ma faim avec ma lecture. Il a manqué certains éléments à mes yeux pour que cette lecture soit à la hauteur.
____On rencontre ici Zoé, jeune bachelière, qui va en Grèce avec une de ses camarade de classe, Lise, pour garder le fils du frère de cette dernière. SI tout à l'air paradisiaque aux premiers abords, les vacances de Zoé vont prendre un tout autre tournant au fur et à mesure des découvertes.
____Les personnages sont le point fort de ce roman à mes yeux. Ils sont recherchés, ils ont chacun un caractère et une histoire propre qui est originale, détaillée. Chaque personnage à son propre mystère qui l'entoure et qui donne envie de tous les connaître toujours plus. Zoé est une jeune fille attachante. Un peu naïve, mais elle va évoluer au fur et à mesure, en se dévoilant petit à petit. Elle est douce, n'est pas du genre à se plaindre, mais j'avais justement parfois envie qu'elle s'exprime plus, qu'elle hurle un bon coup. Adam, le frère de Lise, reste mystérieux, il ne se dévoile jamais entièrement. J'ai eu du mal à le cerner, mais je l'ai beaucoup aimé de par cela. Sa femme est mesquine, et au début, je la voyais comme détestable et snob, hautaine. En apprenant à la connaître, je ne l'apprécie toujours pas, mais je la comprend. Les relations entre les personnages sont toutes différentes et aussi approfondies, elles ont un aspect réaliste. Ce sont des relations que l'ont pourrait retrouver dans la réalité.
____Le récit est fait à la troisième personne, mais Elsa Vasseur sait comment l'utiliser tout en gardant une grande part de mystère. Elle garde beaucoup d'informations pour elle, et ne les donne que petit à petit, au compte-gouttes, nous laissant attendre impatiemment en nous posant mille et une questions. J'ai trouvé les sentiments des personnages bien décrits, réalistes, même si je ne les ai jamais vraiment partagés. J'ai beaucoup apprécié la façon dont l'auteure nous fait rentrer dans le décor de cette famille quelque peu étrange, qui n'est pas vraiment proche, qui n'a pas l'air de partager grand chose, et sur cette île grecque qui a l'air d'être un endroit paradisiaque.
____L'histoire tourne autour des mystères concernant les différents personnages, et la façon dont l'été se passe pour eux. Le début m'avait un peu troublée, mais je m'en suis vite remise. On va de révélation en révélation, certaines sont même liées entre elles, et donc j'étais toujours poussée à continuer ma lecture. Je ne me suis pas ennuyée, et j'ai dévoré ce roman. Plus le récit avance, et plus on en sait, mais j'avais aussi l'impression d'en savoir moins, car de nombreuses questions s'ajoutaient. Cependant, le récit était un peu rapide à mon goût, plusieurs semaines s'écoulent en à peine 250 pages. Il y a des bonds dans le temps que j'ai eu du mal à cerner de temps en temps et qui pouvaient me perdre pendant quelques secondes. Un peu plus de pages pour avoir un récit ne faisant pas de bonds n'auraient pas été de refus. Quant à la fin, je dois dire que je ne sais pas trop quoi en penser. J'aurais préféré qu'elle arrive soit plus tôt, soit plus tard. Comme elle a été faite, j'ai l'impression qu'il manque des pages, que ce n'est pas vraiment fini. Peut-être la volonté de l'auteure de laisser une part de mystère ?
____En bref, L'heure bleue est un assez bon roman plein de mystère, dont le point fort est la variété et la précision apportée aux personnages. On rentre facilement dans le récit, mais plus de détails, d'approfondissement sur certains points auraient permis de rendre cette lecture meilleure à mes yeux.



"La tristesse a une date de péremption. Comme le bonheur, c'est un sentiment entier, organique, qu'il faut saisir au bon moment afin d'en conserver la fraîcheur intact."


Plus ? :
Ce livre est un one shot, c'est à dire qu'il n'a pas de suite.
Tags : L'heure bleue, One Shot, Elsa Vasseur
​ 2 | 1 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.211.239.1) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 29 mai 2016 04:54

Modifié le lundi 06 juin 2016 03:29

Avant Toi de Jojo Moyes

Avant Toi de Jojo Moyes"Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années met la clé sous la porte, c'est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l'Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d'apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C'est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis. "




















 
L'avis d'Eléanore
 
____Je dois dire tout d'abord que je préfère les résumés étrangers, car ils en dévoilent peut-être un peu moins, laissent plus de mystères tout en en disant assez pour nous donner envie de lire. Pendant longtemps, ce roman ne me tentait pas spécialement. Mais on me l'a offert, alors je me suis lancée. J'ai d'abord vu le film, ce que je ne fais habituellement jamais, tout simplement car je l'ai en allemand, et donc j'avais peur de ne rien comprendre, ou difficilement, n'ayant jamais lu de romans dans cette langue. Et je ne remercierais jamais assez mon amie de m'avoir fait ce cadeau ! Sans elle, je serais passée à côté d'une pépite !
____Le résumé décrit plutôt bien l'histoire. On rencontre Louisa -Lou-, qui perd son travail, et qui a besoin d'en trouver un nouveau le plus vite possible pour aider sa famille. Elle va finir par travailler aux côté de Will Traynor, tétraplégique suite à un accident, en tant qu'aide de vie. Les début sont difficiles, mais après avoir découvert que Will souhaite mourir, elle va faire tout ce qu'elle peut pour le faire changer d'avis.
____Lou et Will sont des personnages avec lesquels j'ai tout de suite accroché, et surtout avec Lou. Cette dernière est adorable, pleine de bonne humeur, d'optimisme. Elle me mettait de bonne humeur. Elle ne baisse pas facilement les bras. Je pense qu'il est difficile de ne pas l'aimer, elle est un vrai rayon de soleil. Will est détestable au début, mais même pendant cette période, je l'adorais. Je veux dire, il faut essayer de se mettre à sa place, son comportement était compréhensible à mes yeux. Et puis il se dévoile avoir un grand c½ur, être tout autant attachant. Il est plus terre à terre que Lou, et plus pessimiste. Il m'a appris quelques leçons de vie, je dois dire. A mes yeux, ils se complètent. Et les liens qui se développent entre eux n'en sortent que plus touchants. Les personnages secondaires ont un rôle important dans le développement de ces protagonistes. La s½ur de Lou, Katrina, est un personnage que j'ai beaucoup aimé, car elle suit ses rêves et est toujours prête à aider. Patrick, je ne l'ai pas du tout aimé ! Je l'ai trouvé bien trop imbu de sa personne, égocentrique, une personne dont je préférerais être le plus loin possible.
____Je ne m'étalerai pas sur le style d'écriture du roman car je l'ai car lu en allemand, je cherchais avant tout à comprendre de quoi l'auteure parlait en général, je ne faisais pas vraiment attention aux détails, ou aux nuances apportées. Cependant, j'ai trouvé qu'il était simple de s'imaginer les lieux dans lesquels Lou et Will allaient, et j'ai ressenti de la joie et de la tristesse plus d'une fois ! Le récit est aussi plein d'humour, rendant ce sujet sérieux plus léger, moins oppressant à suivre.
____Le récit se fait du point de vue de Lou, on suit ses recherches, la façon dont elle gère son quotidien avec Will, sa famille, et son petit-ami. J'ai trouvé dommage de ne pas avoir le point de vue de Will de temps en temps, car après tout, tout ce que fait Lou est dans le but de le rendre heureux. Mais on a quand même un coup d'½il sur ses sentiments à travers l'interprétation de ses réactions que fait Lou. Je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture, les jours ne se ressemblent pas. Les personnages ont toujours de quoi nous divertir, ils m'ont fait voyager même en restant chez eux, tout simplement grâce à leurs discussions. Même si le sujet s'écarte, on reste toujours autour du sujet de l'euthanasie, où chacun a on avis, et ils sont bien exploités. Je trouve ça bien qu'il y ait différentes opinions, avec de vrais arguments. C'est un sujet que l'on n'aborde pas souvent, mais ici, j'ai trouvé que Jojo Moyes n'avait pas éviter certains côtés pour ne pas faire polémique ou pour rendre le sujet plus simple. De plus, le récit ne reste pas seulement centré sur Lou et Will, il s'attarde aussi sur les décisions que vont prendre les autres personnages, et qui vont changer leur vie aussi. Cela met du réalisme à mes yeux, car personne n'est plus important, comme dans la réalité. Après tout, le monde ne tourne pas seulement autour d'une ou deux personnes !
____En bref, Avant Toi est un sublime roman qui aborde un sujet que l'on évite bien trop souvent, car il divise encore beaucoup la société, dans le monde entier : on peut faire des liens avec l'actualité. Des personnages bien développés et surtout attachants, une histoire touchante pleine de réalisme, qui fait rire et pleurer - parfois en même temps -. Si vous avez aimé le film, aucun doute que vous aimerez le livre. Vous n'en ressortirez pas insensibles : c'est un roman qui porte à se poser des questions sur soi-même, qui permet de mieux se connaître.


" J'avais besoin de lui dire, sans passer par les mots, que les choses peuvent changer, que les plantes peuvent pousser ou faner, mais que la vie continue. Que nous appartenons tous au même grand cycle, un vaste schéma que seule la conscience peut embrasser. "

"Vous savez, on n'est d'aucune utilité à quelqu'un qui ne veut pas être aidé."


Plus ? :
Ce livre a une suite, intitulée Après Toi.
Tags : Avant toi, Jojo Moyes
​ 3 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.211.239.1) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 12 août 2016 13:54

Modifié le vendredi 26 août 2016 13:32

Wish de Joseph Monninger

Wish de Joseph Monninger"Sous le soleil de Californie, Tommy et Bee s'apprêtent à passer des vacances inoubliables. Tommy va enfin pouvoir réaliser son rêve: approcher un grand requin blanc.
Mais le jeune garçon est malade et fragile. Sa volonté et son enthousiasme l'aident à se dépasser. Ils le mettront pourtant en danger..."
(Résumé français de Flammarion)



















L'avis d'Eléanore

____J'ai reçu ce livre dans une box livresque américaine, "The Book Drop", parce que j'avais envie d'essayer un peu ce concept. Sans la box, je ne pense pas que j'aurais entendu parler de Wish, ou alors je ne me serais pas arrêtée dessus. Il faut dire que je commence à être fatiguée des romans sur les maladies graves. Cependant, ce fut une lecture plutôt agréable et mignonne.
____On rencontre ici Bee et son petit frère, Tommy, qui est atteint de la mucoviscidose, une maladie qui touche les poumons et qui écourte beaucoup l'espérance de vie. Il a donc droit à un v½u, et celui-ci est de voir des requins, animaux qui le passionnent. Avec leur mère, ils partent donc en Californie grâce à la fondation, afin de réaliser ce rêve, et peut-être se rapprocher.
____Ce roman est plutôt court (à peine 200 pages), et donc je n'ai pas eu l'impression que les personnages étaient très développés. Je ne me suis pas sentie proche d'eux, et je ne m'y suis pas particulièrement attachée. Bee est plutôt réservée, elle m'a donnée l'impression qu'elle s'empêchait de vivre à cause de la maladie de son frère. Elle s'efface et fait en sorte que l'on ne s'occupe que de lui. Je pense que les frères et s½urs de personnes malades se comportent aussi ainsi, mais cela fait quand même bizarre de voir une personne aussi peu penser à elle. Tommy est plein de douceur, il n'a pas l'air du genre à se plaindre, et cela prouve sa force mentale. Mais c'est un petit bonhomme d'à peine 11 ans, qui a tout de même besoin qu'on prenne soin de lui. La relation avec sa s½ur est très belle, de voir qu'ils tiennent beaucoup l'un à l'autre est touchant. Bee fait en sorte qu'il puisse vivre le mieux possible, et Tommy veut que sa s½ur vive sa vie pleinement sans se préoccuper de lui. Leur mère est un personnage qui m'a plu : ce n'est pas la mère modèle, et cela permet d'avoir un aperçu de la façon dont les parents peuvent vivre la maladie de leur enfant.
____L'écriture est simple, mais elle fait un peu enfantine à certains moments. Le vocabulaire est courant, donc je n'ai pas eu de soucis de compréhension. Tout se fait du point de vu de Bee, et cela est sympa d'avoir le point de vu d'une personne extérieure. Je n'ai pas ressenti de sentiments pendant ma lecture, les mots ne m'ont pas assez touché. Il m'a été assez facile de m'imaginer le décor, mais je ne pouvais pas m'imaginer aux côtés des personnages. Je reste un peu sur ma faim de ce côté.
____On suit donc les petites "vacances" de la famille en Californie. Ils vont rencontrer certaines personnes, et faire certains choix. Ce que j'ai apprécié, c'est que le récit ne se concentre pas qu'autour de la maladie de Tommy, ce n'est pas juste sur le fait de réaliser son rêve avant de mourir, ou du moins avant que cela ne soit plus possible. Cela est juste autour de faire ce qui nous rend heureux, et autour du partage avec les personnes que l'on aime. Je ne peux pas dire qu'il y a réellement des rebondissements ou beaucoup d'action, et même si j'ai eu du mal à m'y mettre, je ne me suis pas ennuyée. Ce n'est pas l'histoire la plus passionnante, mais c'est intéressant, c'est une autre façon de voir la maladie, qui se centre plus sur la famille que sur l'individu touché.
____En bref, Wish est un récit mignon qui offre une autre approche sur les maladies graves, et qui ne tourne pas qu'autour de ce sujet. Les personnages ne sont peut-être pas des plus attachants, mais le fond de l'histoire est ce qu'il y a de plus important.


"And maybe wishes weren't something you hoped for, but instead something that found you."


Plus ? :
Ce livre est un one shot c'est à dire qu'il n'a pas de suite.
Tags : Wish, Joseph Monninger, One Shot
​ 1 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.211.239.1) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 05 septembre 2016 12:06

Modifié le vendredi 09 septembre 2016 05:03

We are all made of molecules de Susin Nielsen

We are all made of molecules de Susin Nielsen"Stewart, treize ans, carrément "nerd" sur les bords, a perdu sa mère deux auparavant. Son père ayant entrepris de refaire sa vie, voilà qu'ils emménagent avec une femme et sa fille, véritable star de son collège, qui prend tout de suite son nouveau "frère" en grippe. "Heureusement", ils ne se croisent qu'à la maison.
Mais lorsque Ashley, si soucieuse des apparences, découvre que son père (désormais installé dans le cabanon du jardin !) est devenu homosexuel, c'est plus qu'elle ne peut en supporter. Comment elle, qui avait tout pour plaire, pourra-t-ellle désormais affronter le regard des autres ? Entre Stewart, le sensible maladroit qui sait tout, et Ashley, la teigne superficielle, la guerre est-elle déclarée pour toujours ?"
















 
L'avis d'Eléanore
 
____J'ai reçu ce roman dans la même box que Wish. J'en avais entendu parlé, mais je ne m'étais pas réellement arrêté dessus, même si le résumé était plutôt intéressant. Le sujet est un peu banal, mais je le trouvais prometteur. Au final, j'ai passé un bon moment en lisant We are all made of molecules, bien que la lecture ne sort pas spécialement du lot à mes yeux.
____On rencontre ici Steward et Ashley, deux jeunes adolescents. Ils ont deux caractères totalement différents, ils n'ont pas grand choses en commun. Ils vont pourtant être obligés de se rapprocher car le père du premier et la mère de la seconde ont décidé de se mettre en ménage. Steward et son père emménagent donc chez Ashley et sa mère, et le cohabitation entre les deux enfants n'est pas des plus simple.
____Les deux personnages principaux sont mignons et attachants. Ce sont de jeunes adolescents avec leurs hauts et leurs bas, qui commencent à se connaître. Steward est un enfant très intelligent, il a un "don" comme il aime le dire. Je trouve qu'il correspond au cliché du "nerd". Il est très fier de ce qu'il peut faire, et de tout ce qui vient de sa famille. Il est aussi ouvert aux autres, même si eux ne le sont pas forcément. Je trouve qu'il arrive à rester positif, même quand on lui met des bâtons dans les roues. Il me faisait rire parfois dans sa manière de trouver un bon côté dans chaque chose, et dans chaque personne. Mais parfois, il exagérait un peu trop. Ashley est une jeune fille qui veut être prise au sérieux et qui cherche avant tout la popularité. Elle correspond tout à fait au cliché des pestes à mes yeux ! Ce qui l'intéresse, ce sont les vêtements, les garçons, les sorties... J'avais l'impression qu'elle voulait grandir plus vite que nécessaire, qu'elle voulait brûler des étapes. Elle a du mal à accepter sa nouvelle situation, et en veut à tout le monde. Ce n'est jamais de sa faute. Elle peut être agaçante, mais je trouve tout de même attachante, à sa façon. Au fil du récit, j'ai appris à l'apprécier en apprenant à mieux la connaître, et il m'a été difficile de ne pas l'aimer à la fin.
____L'écriture est simpliste, car l'histoire est racontée du point de vu d'Ashley et de Steward. Puisqu'ils ne sont que de jeunes adolescents, ils n'utilisent pas un vocabulaire très élaboré. Du côté de la compréhension, donc, je n'ai pas eu de soucis. Le fait que l'écriture soit simpliste rend l'univers plutôt naïf à mes yeux, mais j'ai quand même pu me plonger dans la tête des personnages car dans la façon dont ils racontaient certains événements, je pouvais me retrouver à leur âge (je me sens tellement vieille en disant ça de cette façon).Les pages se tournent d'elles-mêmes, je ne les ai pas vu passées. Je n'ai pas eu de problèmes pour me plonger dans le récit, mais je n'ai cependant pas ressenti grand chose pendant ma lecture.
____On suit la vie de ces deux jeunes adolescents, qui ne absolument pas les mêmes. Et cela permet de toucher à différents sujets, parfois même sensibles (je pense à un en particulier, mais je n'en dit pas plus pour ne pas vous spoiler). Steward essaie de son mieux de s'intégrer dans sa nouvelle famille et sa nouvelle école. Ashley, elle, essaie d'être toujours plus populaire et d'attirer l'attention, surtout celle d'un garçon en particulier, tout en gérant sa nouvelle situation familiale comme elle le peut. Je dois dire que je me suis vite attachée à ces différents fils conducteurs, ce sont des sujets touchants et intéressant, et j'avais envie de savoir ce qu'allaient faire ensuite les deux personnages. J'ai pu parfois prédire certaines de leurs réactions, parfois non, et c'est quelque chose que j'ai apprécié : avoir des surprises, mais avoir aussi un récit logique qui tient la route et qui ne part pas dans tous les sens. Ce ne sont certes pas d'énorme surprises qui vous coupent le souffle, mais elles sont tout de même appréciables. La façon dont les sujets sont traités permet de comprendre un peu mieux certaines situations que l'on ne connait peut-être pas personnellement, et poussent à une légère réflexion. Pas énorme, car je trouve que le ton léger ne pousse pas à une entière remise en question.
____En bref, We are all made of molecules est une lecture agréable, avec des personnages mignons et un fil conducteur intéressant. Quelques sujets plus ou moins graves sont incluent et permettent d'y jeter un coup d'½il. Cependant, c'est une lecture que je recommanderais plus pour des lecteurs ayant environ 13 ans, car l'écriture et le ton leur correspondent plus qu'à un jeune adulte.



"Molecules are made of atoms. When someone dies, their molecules break down, but their individual atoms don't. So, say a carbon atom is part of a molecule in a person's leg. When that person dies, that atom could become part of a molecule in something else, like a blooming flower, or even another human being. Or an oxygen atom in your sandwich could end up in a molecule as part of your brain."



Plus ? :
Ce livre est un One Shot, c'est à dire qu'il n'a pas de suite.
Tags : We are all made of molecules, Susin Nielsen, One Shot
​ 1 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.211.239.1) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 16 septembre 2016 02:53

Modifié le samedi 19 novembre 2016 12:53

Ses archives (118)

  • Bienvenue !
    Bienvenue sur notre blog ! Qui sommes...
    mer. 08 mai 2013
  • Sommaire
    Sommaire Vous trouverez  ici des liens dire...
    jeu. 09 mai 2013
  • Glitch, Tome 1 : Glitch d'Heather Anastasiu jeu. 09 mai 2013
  • Addict de Jeanne Ryan sam. 11 mai 2013
  • Les Chroniques Lunaires Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer mer. 15 mai 2013
  • Glitch, Tome 2 : Résurrection d'Heather Anastasiu mer. 15 mai 2013
  • Précédent
  • Suivant
  • Précédent
  • 1 ...
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20

Design by Prilla-in-booksland

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile