
LES HISTOIRES COMMENCENT PAR
"IL ÉTAIT UNE FOIS..."
À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire un paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare les robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches les plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses s½urs et sa marâtre.
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !
Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains."
____Ce livre m'attirait, mais je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Et bien j'ai tout simplement adoré ! Je ressors de ma lecture avec des étoiles dans les yeux, et une petite boule au ventre. J'ai juste était transporté dans l'histoire de la première à la dernière ligne. Cette lecture a été un magnifique voyage et cela faisait longtemps que je n'avais pas ressentir cela pour un livre. Il m'était impossible de lâcher ce livre avant d'en avoir connu le dernier mot.
____L'écriture est fluide et pleine de détails qui nous permettent de mieux visualiser les décors et il est ainsi plus facile de rentrer dans l'histoire. C'est à la troisième personne du singulier, ce qui nous permet de connaitre les sentiments de chaque personnage. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure.
____Les personnages sont touchants, drôles, énervants (spéciale dédicace à Adri). J'ai vraiment adoré le personnage de Peony qui m'a fait verser une petite larme. Cinder, elle, est une magnifique héroïne. Je me suis vraiment attachée à elle. Elle est tellement vraie, et a un c½ur si grand ! Elle se bat pour les personnes qu'elle aime, elle est vraiment prête à tout pour eux. Elle a aussi une amie fidèle, Iko, un robot tellement mignon et drôle ! Toutes ces petites réflexions m'ont fait sourire. Si j'avais une amie comme elle, je pense que je serais une des personnes les plus heureuses au monde. J'ai tout à fait compris les raisons qui la poussaient à faire ce qu'elle faisait. Le Prince Kai est un personnage très mignon que l'on suit dans quelques chapitres. Il aime beaucoup son père et il est bien déterminé à aller au bal avec notre jeune mécanicienne. Il est prêt à tout pour éviter les Lunaires et pour protéger son peuple. Même s'il n'est pas beaucoup décrit, je l'aime beaucoup !
____L'intrigue est très bien menée, le suspens est parfois insoutenable, on ne se doute de rien (sauf pour une chose dont j'étais sûre dès le début). Et puis le "Livre 4" est ma partie préférée. Dans les derniers chapitres, j'étais tellement absorber par l'histoire que je n'entendais pas ma mère m'appeler. Il m'était impossible de lâcher ce livre avant d'avoir lu la fin, et j'oubliais parfois de respirer pendant quelques secondes.
____En conclusion, Cinder est un magnifique livre qui mérite et doit être lu ! Les personnages sont variés et on s'attache très vite et facilement à eux. Les rebondissements sont à couper le souffle et l'intrigue est très bien menée. La fin est angoissante, et je n'ai qu'une seule envie : lire la suite !
- Je... je ne sais pas. Enfin, non. Non, je regrette, je n'irai pas au bal.
Kai recula, décontenancé.
- Oh. Très bien... mais... peut-être pourriez-vous changer d'avis ? Parce que je suis quand même... enfin...
- Le prince.
- Je ne cherche pas à m'en vanter, s'empressa-t-il d'ajouter."
Plus ?
Les Chroniques Lunaires est une série de 4 livres, Cinder en étant le premier tome.
Nos avis sur une nouvelle inédite et le tome 2.
BookParadise, Posté le samedi 27 septembre 2014 12:57
J'ai littéralement adoré :)