
IL MOURRA.
Depuis l'enfance, Blue entend dire qu'elle tuera l'homme de sa vie... d'un simple baiser.
Elle a donc résolu de ne jamais tomber amoureuse, ainsi le problème est réglé, la prophétie annulée.
Pourtant, quand elle se voit entraînée dans le groupe des Corbeaux, elle se met à douter.
Car, à la tête de cette bande de riches étudiants, se trouve Gansey.
Or récemment l'esprit de Gansey est apparu à Blue.
Depuis, elle ne cesse de se remémorer la prophétie :
«Il n'y a que deux raisons pour lesquelles un esprit peut apparaître à un non-voyant à la veille de la Saint-Marc, Blue. Tu dois être soit l'amour de sa vie, soit la cause de sa mort.»
L'avis d'Eléanore
____What. The. Fuck. J'ai besoin qu'on m'explique un peu là. Ce livre est vraiment étrange et pleins de mystères, et je ne suis pas sûre d'avoir compris la fin. Je suis complètement dans le brouillard depuis que j'ai fini ma lecture et que j'y repense.
____On rencontre ici Blue, une jeune fille dont tous les membres de la famille sont des médiums, mais elle est la seule à ne rien pouvoir voir, son don consiste seulement à accentuer les ondes. Le jour de la St Marc, pourtant, elle voit un jeune homme, Gansey. La seule signification est qu'elle sera soit l'amour de sa vie, soit la cause de sa mort. Depuis toujours, Blue s'interdit de tomber amoureuse et d'embrasser un garçon. Ce que j'ai beaucoup aimé chez elle, c'est son côté réservé et le fait qu'elle soit quand même ouverte d'esprit. Elle rencontre ensuite Adam, un garçon aux affaires de famille compliquées, très gentil et un peu timide, Ronan, assez violent, Noah, un garçon quelque peu étrange, et Gansey, le leader de cette troupe, très intelligent, qui s'intéresse beaucoup au roi Glendower et aux lignes de Rey. Je ne me suis attachée à aucun d'eux, mais je me souciais de ce qui leur arrivait.
____L'histoire tourne donc avant tout autour des recherches que mènent les personnages sur Glendower et sur ces lignes de Rey. J'ai eu beaucoup de mal pour comprendre ce que c'était. On va de surprise en surprise, et il est impossible de ne rien ressentir lorsqu'ils se retrouvent dans des situations délicates. Le récit tourne aussi autour des relations entre Adam et Blue, et Gansey et Blue. Les sentiments amoureux ne sont pas vraiment présents, c'est plus de l'amitié, mais pas trop non plus. C'est un juste milieu entre les deux.
____La plume de l'auteure est très agréable à lire. Il y a assez de descriptions pour que l'on puisse facilement rentrer dans l'histoire et s'y imaginer, mais pas trop, de façon que je ne m'ennuyais pas. L'écriture est vraiment fluide, mais parfois un peu lourde, surtout dans les moments où Blue est avec un des garçons.
____La fin est intense, et étrange. Nous n'avons que quelques réponses pour nos questions. Je n'ai absolument pas compris la dernière phrase, mais je pense qu'elle annonce une fin vraiment plus étrange, avec encore plus de mystères et d'actions.
____En conclusion, La prophétie de Glendower est un roman avec une histoire hors du commun, où l'amour est une malédiction. Les personnages sont très variés même s'il est difficile de s'y attacher. On est constamment dans le brouillard dans cette quête des lignes de Rey et du roi Glendower et l'on cherche constamment des réponses. Un bon livre quoi qu'un peu long à certains moments.
"-Qu'est-ce qu'il fait, là-bas? s'enquit Adam.
-Il pisse.
-Faites confiance à Lynch pour souiller un lieu comme celui-ci moins de cinq minutes après son arrivée!
-Souiller? Dis plutot qu'il marque son territoire!
-Alors, il doit posséder en Virginie plus de terres que ton père."
-Il pisse.
-Faites confiance à Lynch pour souiller un lieu comme celui-ci moins de cinq minutes après son arrivée!
-Souiller? Dis plutot qu'il marque son territoire!
-Alors, il doit posséder en Virginie plus de terres que ton père."
Plus ? :
Ce livre possède une suite, Les Voleurs de Rêves, qui sort le 20 Novembre 2013 en France.
x-livres-passion-x, Posté le jeudi 24 octobre 2013 15:02
Il est dans ma PAL mais je suis sceptique !