Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Prilla-in-booksland

Masquer Voir son profil
Photo de Prilla-in-booksland
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 131 sources
  • 221 fans
  • 118 articles
  • 666 kiffs
  • 494 commentaires

Création : 08/05/2013 à 10:18 Mise à jour : 26/12/2016 à 08:34

Retour au blog de Prilla-in-booksland

Glitch, tome 3: Insurrection d'Heather Anastasiu

Glitch, tome 3: Insurrection d'Heather Anastasiu"La bataille ultime est proche de son terme, et tout espoir semble s'être envolé : Zoé et ses compagnons de la Résistance battent en retraite après avoir perdu leur base et leur chef. Ils sont écrasés en nombre et en puissance de feu par l'omnipotente corporation qui a asservi le monde. A sa tête, la cruelle Chancelière est à deux doigts d'exécuter un plan à même de détruire la quasi-totalité de l'humanité.
La seule option qu'il reste à Zoé, c'est de réaliser son rêve de toujours : mettre un terme à l'odieux système du Lien, et de ce fait libérer la population du joug informatique qui bride leurs pensées et leurs émotions, en espérant ainsi déclencher une révolution. La mission de Zoé d'infiltrer la redoutable Communauté est presque impossible, mais elle est pourtant la seule à pouvoir la mener à bien.
Pire, les visions prémonitoires d'Adrien se scindent désormais en deux futurs bien distincts : l'un où, ensemble, Zoé et lui réussissent, et l'autre où l'humanité glisse vers l'extinction... Et tout repose entre les mains de Zoé."












Avis de Laure

____J'ai fini Glitch 3, j'ai trouvé le troisième et dernier tome de la trilogie Glitch écrite par Heather Anastasiu mieux que le deuxième qui était déjà mieux que le premier ^^'.
____L'histoire se passe principalement à la Surface. La résistance a un nouveau chef qui est Zoé. Elle a un plan pour affranchir les personnes qui vivent à la Communauté du Lien qui leurs empêche d'avoir des émotions en tout genre. Mais ce n'est pas si simple que ça car la chancelière retient Markan, le frère de Zoé prisonnier.
____A leur premier plan de destruction du Lien, Max et elle échouent en se faisant repérer. Ensuite, il y a les autres chefs des autres Secteurs de la Résistance qui s'en prennent à Zoé en disant qu'elle est incapable et tout. Bref, la Chancelière va tout faire pour les détruire. Déjà en retrouvant et bombardant leur repère secret :/
Ce qui est un avantage pour l'histoire d'amour entre Zoé et Adrien. Ce dernier n'a pas complètement perdu ses sentiments pour Zoé, mais il n'a pas envie de faire semblant de redevenir celui qu'il était avant sa lobotisation ^^'.
____Ensuite, ils tous les deux, perdus, sans leurs amis résistants.Adrien et elle survivent d'une tempête et vont dans une grotte (qui fait partie des visions d'Adrien), c'est là que leurs amis vont les retrouver.De retour dans un repère secret ils ont pu repartir de zéro et discuter sur un nouveau plan d'action.C'est à partir de la que tout commence vraiment, ce que je veux dire par là c'est là où Adrien fait des confidences à Zoé, là où Zoé part pour essayer de vaincre la Chancelière. Vaincre la Chancelière, oui mais c'est pas si simple que ça.
____J'ai bien aimé cette trilogie à partir du 2eme tome ^^'. L'écriture est fluide, simple. Contrairement aux deux tomes précédents il y a moins de description ce qui est normal vu que c'est un dernier tome écrit principalement sur le combat entre Zoé et la Chancelière.
____En conclusion, j'ai apprécié ma lecture et je n'ai presque pas décroché de ce livre ^^'


L'avis d'Eléanore

____Bon, bon ,bon.... Je ne sais pas trop quoi penser, je suis déchirée entre deux visions du livre. D'un côté, je trouve que ce troisième tome fini bien cette trilogie, laisse une note d'espoir, mais de l'autre côté, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose. Je ne dirais pas que ce tome est meilleur que son prédécesseur, mais qu'il m'a inspiré la même chose.
____On retrouve donc Zoé, Adrien, Max, et les autres membres de la Résistance.  La situation et de plus en plus compliquée, ils ont du mal à survivre. On rentre dans l'histoire alors que Max et Zoé sont en mission afin de libérer les habitants de l'emprise du Lien.
____J'ai trouvé Zoé plus mature, mais en même temps trop gamine à certains moments. Et très égocentrique. Notamment par rapport à Adrien ou son frère, Markan. C'était insupportable, elle se fixait sur une idée et ne changeait jamais d'avis, elle refusait parfois de voir la situation sous un autre angle. Max, quant à lui, m'a beaucoup plu dès le début de ce dernier tome. Il veut vraiment se faire pardonner, il est vraiment sincère, il regrette vraiment. Il m'a beaucoup touchée. Et enfin Adrien... J'avais envie de lui taper dessus ! Même si on peut lui accorder le fait qu'on lui a torturé le cerveau, je n'ai pas aimé le fait qu'il soit si froid, et distant avec tout le monde. Il se comportait de la même manière que Zoé, mais en cent fois pires. En réalité, je lui hurlais dessus dans ma tête, très, très, très souvent.
____J'apprécie toujours la plume d'Heather Anastasiu. Assez fluide, agréable à lire, j'ai trouvé qu'entre le premier opus et Insurrection, elle s'est quand même améliorée. Il y a plus de descriptions, l'intrigue, les sentiments, les événements étaient beaucoup plus faciles à comprendre.
____Bon, niveau action... Je me suis ennuyée pendant au moins 200 pages. Sur 400. Il ne se passe pas grand chose, on a un peu d'action pendant un chapitre, puis tout se calme, et on tourne en rond. Et le moment que l'on attend tous... arrive très, très loin dans l'histoire. Les rebondissements étaient trop faibles, ils ne faisaient pas monter d'adrénaline en moi, je n'ai pas stressé un seul instant. Et les coups de théâtre n'étaient pas vraiment surprenants.
____La fin est prévisible. Evidemment. On ne sait pas comment cela arrivera, mais on sait comment l'histoire se terminera. Je l'ai appréciée, c'est une très belle fin qui fait sourire, on est heureux pour les personnages, mais je l'ai trouvée trop facile. Tout se règle en 20 pages à peu près. Je ne trouve pas ça terrible et agréable. Et c'est en lisant la fin que je me suis rendue compte que je lisais vite, sans lâcher le livre, parce que je voulais juste connaitre le sort des personnages, et le pourquoi du comment. Il y a cependant un choix qui m'a beaucoup ému, j'ai failli jeter mon livre parce que c'est vraiment horrible.
_____En conclusion, Insurrection est un bon dernier tome, répondant à toutes les questions que l'on pouvait se poser depuis le début de la trilogie, mais qui reste un peu ennuyant. Les personnages sont agaçants la plupart du temps, mais les événements, quoi que sans trop d'actions, sont bien pensés. J'aurais passé un bon moment avec Glitch, mais les livres ne me marqueront pas plus que cela.




"Le monde n'a qu'à s'écrouler tout autour, je m'en fiche. Du moment que je suis avec toi."


"Max nous a donné l'apparence de Darl et Nihem, couple de mondains. Nous avons passé le scan rétinien haut la main grâce aux lentilles cornéennes que Henk nous a remises avant notre départ. Puis nous avons anticipé le contrôle d'ADN en plaçant un minuscule échantillon du sang de Darl et de Nihem sous la pulpe de nos doigts. Une fois franchi le premier barrage, le maître de cérémonie, un proche de Darl et de Nihem, est venu nous identifier. À vrai dire, l'homme s'est contenté d'un regard avant de donner le feu vert au garde. Alors seulement, on nous a autorisés à avancer. Pour accéder à Cité-Centrale, les autorités ne laissent rien au hasard. En revanche, une fois dans la ville, les mesures de sécurité sont quasi inexistantes.
Je porte la flûte de champagne à mes lèvres et fais mine d'en prendre une gorgée. Ce soir, je dois garder l'esprit clair si je veux accomplir ma part de la mission : m'arranger pour me retrouver en tête à tête avec la cible, l'éblouir à l'aide du flash, une invention de Henk, et profiter du moment d'égarement de ma victime pour remplacer la clé USB pendue à son cou par une copie. Le flash le désorientera pendant quelques minutes. Si tout se passe bien, il ne se rappellera rien. Au pire, il croira souffrir d'un léger trouble de la mémoire.
Si jamais on s'aperçoit que mon verre reste plein, on se posera des questions. Darl a une réputation de grosse buveuse avec une nette préférence pour les millésimes psychotropes, des vins obtenus à partir du mélange de raisin et d'opiacés. J'examine un instant ma robe scintillante et une haine subite pour la personne que j'incarne s'empare de moi.
Max, alias Nihem, se penche à mon oreille :
— Un petit effort. Avale au moins une gorgée. Les gens commencent à remarquer que tu n'es pas saoule. Tiens, ta cible, fait-il en accompagnant ses mots d'un geste discret du menton."







Plus ? :
C'est le troisième et dernier tome de la trilogie Glitch.
Notre avis sur le 1er tome ici
Notre avis sur le 2eme tome ici

"La bataille ultime est proche de son terme, et tout espoir semble s'être envolé : Zoé et ses compagnons de la Résistance battent en retraite après avoir perdu leur base et leur chef. Ils sont écrasés en nombre et en puissance de feu par l'omnipotente corporation qui a asservi le monde. A sa tête, la cruelle Chancelière est à deux doigts d'exécuter un plan à même de détruire la quasi-totalité de l'humanité. La seule option qu'il reste à Zoé, c'est de réaliser son rêve de...

Suite
Tags : Glitch, Heather Anastasiu, Trilogie, Dystopie, Insurrection
​ 6 | Partager
Commenter

#Posté le dimanche 24 novembre 2013 04:55

Modifié le vendredi 10 janvier 2014 12:50

  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.47.240) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Article précédent

Article suivant

Ses archives (118)

  • Dans la mer il y a des crocodiles de Fabio Geda ven. 29 novembre 2013
  • Il était fait pour moi de Rebecca Serle dim. 01 décembre 2013
  • Les Chroniques Lunaires, Tome 2 : Scarlet de Marissa Meyer ven. 06 décembre 2013
  • Entre toi et moi de Stephen Emond sam. 07 décembre 2013
  • Rien que nous de Kristin Halbrook sam. 14 décembre 2013
  • Delirium, Tome 2 : Pandemonium de Lauren Oliver mer. 25 décembre 2013
  • Précédent
  • Suivant

Design by Prilla-in-booksland

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile