
"Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés.
Alors que l'une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l'autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l'humanité se renforce.
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?"
L'avis d'Eléanore
____Aaaaaaaah ! Mon Dieu ! Scarlet est juste... wow ! Impossible de définir ce chef d'oeuvre en un seul mot, ou même en plusieurs. Il y en a une infinité. J'avais déjà adoré le premier tome, Cinder, des Chroniques Lunaires, et je viens d'adorer ce deuxième tome autant que le premier. Marissa Meyer est vraiment une auteure hors pair qui me fait vibrer et avoir des coups de c½urs pour ses livres.
____On rencontre ici Scarlet, une jeune fille vivant en France, en campagne, s'occupant d'une ferme. Sa grand-mère, qui s'est toujours occupée d'elle, a disparu, et Scarlet s'inquiète et est à sa recherche. On retrouve aussi Cinder, en fuite, après avoir découvert sa véritable identité, ainsi que Kai, très peu malheureusement, qui fait face à son nouveau statut d'empereur. Cinder et Scarlet se retrouveront mystérieusement liées grâce à un élément quelque peu... surprenant.
___Quand j'ai retrouvé Cinder, j'ai compris qu'elle m'avait vraiment manqué. Je m'étais tellement attachée à elle, que j'ai été vraiment heureuse de la retrouver. Toujours aussi battante et généreuse, elle m'a paru quand même plus mature malgré le peu de temps passé. Elle s'évade, et entraîne avec elle Thorne, un ancien adjudant, qui préfère se faire passer pour un capitaine. Je l'ai assez apprécié. C'est un petit rigolo, prêt à se lancer dans n'importe quoi tête baissé sans même en connaitre les détails. Kai est toujours aussi charmeur. Il a grandi, lui aussi, mais il reste toujours petit dans sa tête. Il se retrouve empereur et ne sait parfois pas quoi faire. De plus, il a du mal à se sortir Cinder de la tête. Scarlet est aussi un personnage que j'ai adoré. Un peu têtu sur les bords, elle est altruiste, généreuse, courageuse, même dans les moments les plus difficiles. Elle fait la rencontre de Loup, qui l'aidera à chercher sa grand-mère. Ce personnage joue un peu un double-jeu, mais il est dur de discerner le vrai du faux chez lui, et c'est un de ses côtés que j'ai apprécié. Même s'il peut faire un peu peur au début, il se révèle avoir un gros c½ur.
____La romance est un peu plus présente que dans le premier tome grâce à Scarlet et Loup. Ils sont mignons ensemble, et l'on comprend mieux, vers la fin surtout, le comportement de Loup envers Scarlet. Cette romance se trouve surtout vers la fin. Leurs geste l'un envers l'autres paraissent réels, vrais. J'ai hâte de voir ce que cela donnera dans le prochain tome.
____La plume de Marissa Meyer est toujours aussi agréable à lire. Elle décrit à la perfection les événements, les descriptions sont largement suffisantes sans être trop présentes. Elle nous fait ressentir les émotions des personnages, en plus de celles qu'elles nous fait "subir" lorsqu'elle les met dans le pétrin.
____Niveau rebondissements et coups de théâtre, ça n'en finit pas ! Plus on avance, plus cela se fait surprenant, plus on stress, et l'adrénaline monte comme pas possible. On en apprend plus sur les personnages en même temps qu'eux, on cherche à savoir un autre élément, et à savoir comment le personnage va se relever face à cela. Il est juste impossible de lâcher ce livre avant d'en avoir lu le dernier mot, puisque la fin ne laisse aucun répit. Entre Kai, Cinder et Thorne, et Scarlet et Loup, on ne sait plus où donner de la tête. Chaque personnage fait face à des révélations et à des choix à faire, parfois très dur, et ayant un impact sur l'histoire de l'un ou de l'autre. C'est une fin magnifiquement bien menée, qui nous laisse avec une touche d'espoir et de nouvelles questions.
____En conclusion, Scarlet est aussi bien que son prédécesseur. Avec ses nouveaux personnages attachants et différents des autres, son univers, son atmosphère qui devient de plus en plus noire et de l'action à chaque page, ce deuxième tome des Chroniques Lunaires est à lire sans modération.
"Je savais qu'ils me tueraient si ils le découvraient, mais... Je pense que j'ai réalisé que je préférerais mourir parce que je les ais trahis eux, que vivre parce que je t'ai trahie toi."
Plus ? :
Ce tome est le second d'une série de quatre tomes.
Nos avis sur le tome 1 et une nouvelle inédite.
BookParadise, Posté le samedi 27 septembre 2014 12:57
J'ai aussi aimé ce tome 2 , j'attend le 3 avec une grande impatiente ! ^^