
Si elle se lie facilement d'amitié avec ses nouvelles s½urs, Pearl et Peony, Cinder comprend très vite que sa belle-mère ne l'accueille pas de gaieté de c½ur. Et le drame qui menace sa famille d'accueil ne va rien arranger..."
L'avis d'Eléanore
____Il était une fois... Cinder est une nouvelle très intéressante. En plus de nous permettre de retrouver l'univers créé par Marissa Meyer, elle nous permet d'en apprendre plus sur les personnages du premier tome afin de rendre certains éléments plus clairs.
____On retrouve donc Cinder alors qu'elle est âgée d'une dizaine d'années. Ses opérations sont terminées, et elle arrive dans sa nouvelle famille, composée d'Adri, Pearl, Peony et Garan. Elle se lit très vite d'amitié avec Peony, mais Adri la déteste, et Pearl est plutôt indifférente à son sujet, même si elle est plus proche de la haine que de l'amour.
____J'ai beaucoup aimé rencontrer Cinder dans son plus jeune âge. Elle paraît toute fragile, sensible, et elle ne connaît rien du monde dans lequel elle vit. On lui a donné des informations sur elle, mais elle n'en a gardé aucun souvenir malgré qu'elle essaie de s'en rappeler, ce qui ne la rend que plus humaine, vraie et attachante. Elle doit de plus s'habituer à son nouveau corps, avec ses prothèses. On connait un peu plus aussi Adri. Elle se montre vraiment amoureuse de Garan, et j'ai même eu un peu de sympathie, de compassion pour elle. Revoir Peony m'a brisé le c½ur, elle était tellement insouciante et innocente quand elle avait 7 ans ! C'est ici qu'on voit aussi la première rencontre entre Iko et Cinder, et l'on peut comprendre pourquoi elles sont si proches dans les tomes suivants.
____L'écriture de Marissa Meyer m'a une fois de plus transportée, même en si peu de pages. C'est toujours aussi fluide et agréable, avec des mots parfaitement choisis qui permettent de rentrer avec une facilité déconcertante dans l'univers, et de s'imaginer les actions et personnages devant ses yeux. L'auteure a une magnifique plume, et on ne s'ennuie jamais, malgré qu'il n'y est pas vraiment d'action dans cette nouvelle.
____En conclusion, Il était une fois... Cinder est une nouvelle qui permet de se replonger dans le monde des Chroniques Lunaires et d'en apprendre plus sur les personnages. Je n'aurais qu'un seul défaut à lui trouver : sa longueur, j'en redemanderais bien !
"-J'ai un bug, moi aussi. Des fois, j'oublie que je ne suis pas humaine. Je ne pense pas que cela arrive à beaucoup d'androïdes."
Plus ? :
Cette nouvelle peut se lire avant le premier tome, il n'y a pas de spoiler quant à l'histoire.
Disponible uniquement en e-book. (Pour l'instant ?)
Priisonners66, Posté le lundi 22 septembre 2014 16:04
Ce livre me tente assez ^^