
Avec elle, le cercle est refermé, le secret révélé.
Un secret qui remonte à la nuit des temps. »
Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ?
Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats.
Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle.
Pire, c'est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le coeur, qu'elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel.
Plus question de pleurer, il faut agir !"
L'avis d'Eléanore
____Quoi ?! C'est déjà fini ?! Mais non ! Je ne veux pas que ce soit fini ! Je m'étais attachée à tout dans cette histoire, j'aurais aimé qu'elle ne s'arrête jamais. Je déteste finir des séries, et la trilogie des Gemmes fait partie de celles qui me font mal au c½ur après les avoir fini.
____On retrouve Gwendolyn et Gidéon, toujours dans leur quête pour refermer le cercle. Leurs relations sont moins bonnes depuis que Gwen a vu son c½ur brisé par Gidéon, mais pas le temps de s'apitoyer sur son sort !
____Encore une fois, j'ai adoré retrouver Gwendolyn. Elle a grandit rapidement, mais elle est toujours aussi naïve, et a toujours un bon sens de l'humour. Je me suis vraiment attachée à elle pendant les 3 tomes de cette histoire, elle va réellement me manquer. En réalité, elle me manque déjà. J'ai bien aimé Gidéon dans ce tome, dommage que ça n'est été que dans le dernier tome. J'ai compris ses décisions, et me suis attachée à lui, notamment parce qu'il paraissait moins hautain. J'ai beaucoup aimé les autres personnages, notamment Lucy, Paul, Lucas et Leslie.
____La romance est plutôt compliquée dans ce tome, mais les relations complexes entre Gwen et Gidéon ne font que la rendre plus réelle, ils forment vraiment un beau couple. Je suis limite jalouse des liens qui les lient.
____L'écriture est toujours aussi fluide et agréable. Elle est un peu moins légère que dans les tomes précédents, ce qu'on peut comprendre par les événements qui arrivent. Je suis très vite retournée dans univers du roman, et je me souciais complètement de ce qui arrivait aux personnages, j'avais toujours une boule au ventre, ou à la gorge.
____Il y a beaucoup de rebondissements et de coups de théâtres. J'ai stressé tout le long de ma lecture, même s'il y a quelques moments de répits. Les personnages se mettent dans des situations pas possibles, et certaines sont mêmes assez comiques. Les révélations sont plus ou moins surprenantes, il y en avait une dont j'étais sûre depuis le premier tome, si bien que j'ai hurlé lorsque la vérité a finalement éclaté. ("AH ! JE LE SAVAIS ! J'EN ÉTAIS SURE !" Je ne vous cache pas que ma famille m'a prise pour une folle.) Une est assez tirée par les cheveux, mais j'y ai cru dès son énonciation, je ne m'y attendais absolument pas ! La fin est superbe, j'ai eu toutes les réponses que j'attendais. La trilogie se termine bien, et je ne pouvais pas espérer mieux.
____En conclusion, Vert Émeraude est un des meilleurs dernier tome de série que j'ai lu. Toutes les questions trouvent une réponse, le sort des personnages est réglé, mais je suis triste de savoir que je ne lirais plus de nouvelles aventures de Gwendolyn et Gidéon.
"- Avec qui viendras-tu à la fête de Cynthia ?
Elle cherchait visiblement la bagarre. Mais par bonheur, nous étions déjà arrivées. La limousine s'engageait sur le parking de Crown Office Road.
- Oh, je n'arrive toujours pas à me décider, répondis-je. J'hésite entre Kermit la grenouille ou Shrek, s'il en a le temps. Et toi ?"
Elle cherchait visiblement la bagarre. Mais par bonheur, nous étions déjà arrivées. La limousine s'engageait sur le parking de Crown Office Road.
- Oh, je n'arrive toujours pas à me décider, répondis-je. J'hésite entre Kermit la grenouille ou Shrek, s'il en a le temps. Et toi ?"
"- Ce matin-là, exceptionnellement, les deux princes charmants si amoureusement attendus avaient laissé leur cheval blanc à l'écurie pour prendre le métro, déclama Xemerius d'une voix onctueuse. A leur vue, les yeux des deux princesses se mirent à briller, et quand la charge d'hormones juvéniles accumulées se déversa de part et d'autre sous forme de petits bécots gênés et de sourires débiles, le démon super futé et d'une beauté inégalée ne put malheureusement s'empêcher de vomir dans une corbeille à papier."
Plus ? :
Ce tome est le dernier d'une trilogie.