
L'avis d'Eléanore
____J'avais repéré la série Uglies depuis quelques années, et je voulais la lire car le résumé m'intriguait et je le trouvais original. Un monde où tout le monde devient beau ? C'est une idée intéressante et innovante. J'ai assez apprécié ma lecture du premier tome, mais tout de même un peu déçue car j'en attendais un peu plus de part le résumé.
____On rencontre ici Tally, une Ugly qui va bientôt avoir 16 ans. Elle va donc bientôt recevoir l'opération qui va la transformer en Pretty. Elle est très impatiente. Elle rencontre Shay, une Ugly née le même jour qu'elle. Tout devait bien se passer, jusqu'à ce que SHay disparaisse et que Tally soit menacée de ne pas recevoir l'opération.
____J'ai assez aimé les personnages. Tally est plutôt tétue et casse-cou. Elle a envie que tout le monde pense comme elle, et a du mal à accepter les avis différents des autres. Elle est plutôt agaçante selon moi, mais je l'ai tout de même bien aimée, même si elle change très vite d'avis. Shay m'a beaucoup plu. Elle sait ce qu'elle veut et se bat pour cela, et elle accepte les avis des autres. David est un personnage sympa, généreux, gentil... mais je ne me suis pas attachée à lui plus que cela.
____L'écriture est assez agréable, même si j'ai eu un peu de mal à accrocher au début et à comprendre le point de vue. Une fois ce cap passé, j'ai plus apprécié ma lecture, même si j'aurais apprécié avoir plus de détails et de descriptions pour pouvoir rentrer plus facilement dans le décor.
____L'intrigue avance vite, peut être un peu trop. Il y a pas mal de rebondissements, mais j'ai trouvé que tout était trop simple pour Tally. Elle a quelques difficultés, mais tout s'arrange rapidement. Niveau coups de théâtres, j'ai été un peu déçue. Je n'ai pas vraiment été surprise pendant ma lecture. En réalité, je n'ai pas ressenti grand chose pendant me lecture, que ce soit de la joie, de la peine, ou de la peur.
____En conclusion, Uglies est un premier tome que j'ai trouvé plutôt moyen. Il y a trop de facilités pour les personnages, auxquels je ne me suis pas vraiment attachée. L'univers original rattrape le coup. J'espère que la suite montera le niveau de cette série au message sur l'importance de l'apparence.
"La nature n'avait pas besoin d'une opération pour être belle. Elle l'était, tout simplement."
"L'un des avantages de la beauté, c'est qu'on vous pardonne plus facilement d'être insupportable."
Plus ? :
Ce tome est le premier d'une série de 4 tomes, déjà finie.
x-Miss-Beatles-Disney-x, Posté le dimanche 18 octobre 2015 05:24
J'ai dévoré cette saga je peux comprendre les points négatifs soulevés mais j'ai trouvé cet univers dystopique impressionnant je le verrais vraiment bien au cinéma ! Mon tome préféré est le dernier :)