
J'AI UN DON
JE SUIS UN MONSTRE
JE SUIS PLUS FORTE QU'UN HOMME
MON TOUCHER EST MORTEL
MON TOUCHER EST POUVOIR
JE VEUX QU'IL ME TOUCHE
IL NE DOIT PAS M'APPROCHER
JE SUIS LEUR ARME
JE ME VENGERAI
Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu'elle aime en secret depuis l'enfance vient-il partager se cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ?
L'organisme tout-puissant qui régit le monde de Juliette n'hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Mais ce que désire par-dessus tout Warner, le fils de son leader, c'est Juliette. La malédiction qui pèse sur la jeune fille est pour lui une arme inestimable.
Seulement Juliette n'a pas l'intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois le courage de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu'elle croyait avoir perdu pour toujours..."
L'avis d'Eléanore
____Je n'étais pas emballée par ce livre, le résumé ne me tentait pas du tout, mais ma mère était intéressée par ce livre. Je me suis donc décidée à le lire, parc que je l'avais à disposition. Et je ne regrette pas du tout d'avoir lu Ne me touche pas ! Ce n'est pas un coup de c½ur, ce roman en est un peu loin, mais j'ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture, et j'ai envie de lire la suite de cette trilogie.
____On rencontre ici Juliette, enfermée depuis plusieurs centaines de jours dans une sorte de prison. Elle est enfermée car elle peut tuer en touchant simplement les gens. Un jour, un garçon vient pour partager sa cellule. Adam. Et tout change pour Juliette.
____J'ai beaucoup aimé Juliette. Elle évolue beaucoup entre le début et la fin du livre. Elle paraît très faible au début, mais elle devient de plus en plus courageuse et forte. Peut-être un peu trop vite, mais c'est un changement agréable. Warner est un personnage que j'ai beaucoup aimé aussi. Il paraît être le méchant de l'histoire, mais je suis sûre qu'en réalité, il a un bon fond. J'ai sentie qu'il n'était pas ce qu'il paraît être, qu'il a juste besoin de prendre encore plus de confiance pour enfin être celui qu'il veut être. J'ai aussi apprécié Adam, mais moins que Warner. Je l'ai trouvée un peu trop... parfait. Tout comme sa relation avec Juliette. On a encore un triangle amoureux, mais il n'est pas trop agaçant. Pour le moment.
____L'écriture est agréable à lire, très imagée. Il y a pleins de métaphores, c'est assez agréable je trouve. Certains passages sont barrés, c'était nouveau pour moi, mais je trouve que c'est sympa, cela apporte une autre dynamique au récit. Cependant, certains passages manquaient de clarté selon moi.
____L'intrigue bouge beaucoup, il y a beaucoup de rebondissements. Peu de temps pour respirer. Ça en devient carrément addictif. Et c'est la même chose avec les coups de théâtre, vraiment, ils m'ont toujours laissée bouche bée. Ils ne sont pas du tout prévisible. A la fin, il y a beaucoup de réponse, et j'avoue que j'aurais préféré garder lus d'interrogations et n'avoir les réponses que dans les livres suivants.
____En conclusion, Ne me touche pas est une très bonne surprise. Je ne pensais pas autant aimé. L'univers et l'intrigue sont addictifs, les personnages sympas. Il y a peut-être un peu trop de réponses, mais ça ne m'empêche pas d'avoir très envie de lire la suite.
"Je sais seulement que les scientifiques se trompent.
La terre est plate.
Je le sais parce qu'on m'a poussée dans le vide et cela fait 17 ans que j'essaye de me cramponner au bord."
La terre est plate.
Je le sais parce qu'on m'a poussée dans le vide et cela fait 17 ans que j'essaye de me cramponner au bord."
"Il y a des secrets partout.
Il n'y a de réponse nulles part."
Il n'y a de réponse nulles part."
Plus ? :
Ce livre est le premier d'une trilogie, dont tous les tomes sont déjà parus.