
Une semaine dans mon nouveau job, et je n'avais plus aucune idée de la raison pour laquelle j'ai choisi cette école... J'ai eu 17 ans, je savais comment les adolescentes se comportaient.
Vous ne pouvez pas imaginé l'enfer qu'est d'essayer d'enseigner à 30 jeunes filles de 17 ans, pleines d'hormones, et séparées de tout contact masculin.
Je pouvais supporter les chuchotements à chaque fois que j'entrais dans une pièce. Je pouvais même supporter les évidentes tentatives pour attirer mon attention. Ce que je ne pouvais pas supporter était elle...
Des pestes pleines aux as et beaucoup trop de règles. On se demande si je détestais cette école ?
Rajoutez le manque de contact masculin, et je devenais folle. Genre, littéralement. Je n'étais pas habituée à ça. Il y a un an, j'étais normale. J'avais un petit-ami, des amis et une famille aimante. Il n'y a plus rien de normal chez moi, et personne ici ne me laisse l'oublier.
Je m'appelle Wrenn, et je suis ici seulement parce que ma tante m'a prise sous son aile après ce qu'il s'est passé, mais ma tante est aussi la directrice de l'académie... Vous voyez le problème ?
On me déteste pour mon manque d'argent, et pour l'identité de ma tante.
Puis il est arrivé. Dalton Reed. Mon nouveau professeur d'Histoire.
Doucement, il m'a aidée à voir que même dans les pires situations, il y a toujours de l'espoir."
L'avis d'Eléanore
____Habituellement, je ne suis pas trop romance contemporaine, mais là, j'ai juste adoré Always You. C'est une romance différente de toutes celles que j'ai pu lire, beaucoup plus mature de par ses personnages et son intrigue.
____On rencontre ici Dalton, tout juste diplômé pour être professeur et qui obtient son premier job en remplacement dans une école prestigieuse composée uniquement de filles. Toutes bavent devant lui, essayent de le draguer... Wrenn aussi est attirée par lui, mais n'essaie pas pour autant de l'attirer, finissant le lycée avant les autres de sa classe. Mais, très vite, ces deux personnages vont se rapprocher.
____J'ai été beaucoup touchée par Wrenn, de par son histoire difficile et sa vie actuelle. Elle reste forte, certes, mais montre de nombreuses failles. Elle sait ce qu'elle veut, et n'a peur de rien. Elle est prête à se battre pour ce qu'elle veut. Elle est un peu un souffre douleur dans sa classe, mais elle ne se laisse pas démoraliser. Je me suis parfois un peu reconnue en elle. Dalon est sympathique lui aussi, attachant. On croit tout connaître de lui, mais il a lui aussi une histoire assez dure, et l'on s'attache donc de plus en plus à lui, et rapidement. Les liens qui unissent cette élève et son professeur sont vraiment beaux, j'y ai cru du début à la fin : Missy Johnson est très douée pour les romances.
____J'ai eu un peu de mal avec l'écriture car le vocabulaire est parfois assez compliqué pour moi, ce n'est pas du vocabulaire que je rencontre souvent en cours, ou dans d'autres livres, ou bien dans des films/séries. Mais les mêmes mots reviennent souvent, donc je m'y suis habituée. Je me suis vite sentie impliquée dans l'intrigue, je ne voulais plus lâcher le livre. Je suis rapidement rentrée dans le décor, les descriptions de l'auteur étant agréables à lire. L'alternance des points de vue donne du dynamisme au récit, et le rend plus agréable.
____J'ai vite été happée par l'intrigue, pleine de rebondissements et de coups de théâtres. Ces derniers sortent de l'ordinaire et m'ont appris parfois des choses sur les maladies ou le deuil. Les surprises sont vraiment énormes, personnellement elles m'ont presque toutes prises de court, et je voulais toujours en savoir plus, si bien que les pages se tournaient d'elles-mêmes. La fin n'est pas vraiment surprenante dans un sens, mais elle est agréable, et elle laisse espérer et imaginer une suite, un futur.
____En conclusion, Always You est une superbe romance contemporaine, pleine de charmes. Il y a des petits défauts, certes, mais ils sont vites oubliés car l'intrigue est juste magnifiquement menée.
“You can't live life waiting for things to go wrong, because then you're not really living. Everyone is going to die. That is part of the journey of living. What matters most is living each day you do have like it might be yout last.”
“ - I can't do this, Wrenn. I can't just wait to die."
- Then don't. Live because you can... Live because you love me, and I can't stand the thought of losing you yet.”
- Then don't. Live because you can... Live because you love me, and I can't stand the thought of losing you yet.”
Plus ? :
Ce livre est un One Shot, c'est à dire qu'il n'a pas de suite.