
Le plus dérangeant est la nouvelle marque sur l'épaule de Kasey. La gentille enfant adorant les poupées a disparu, et la nouvelle Kasey est très en colère. Alexis est la seule à pouvoir arrêter sa s½ur - et si cette jeune fille aux yeux verts n'était plus Kasey ?"
L'avis d'Eléanore
____Je ne lis habituellement pas de paranormal, mais le titre et les trailers m'avaient intriguée, donc je me suis lancée, après avoir laissé traîner ce roman dans ma PAL pendant quelques temps. Je l'ai commencée dans une période "molle" de lecture, j'ai donc eu un peu de mal au début, mais je l'ai fini avec une bonne impression, sur une touche positive.
____On rencontre ici Alexis, une lycéenne, un peu à l'écart des autres. Elle n'a pas beaucoup d'amis, elle est en quelque sorte une "Outcast", mais cette situation lui convient. Sa s½ur, Kasey, est passionnée par les poupées. Petit à petit, elle devient étrange, et même dangereuse. Seule Alexis le remarque, car leurs parents ne font pas attention. Avec l'aide de Megan, Alexis va tout faire pour sauver sa s½ur, et comprendre ce qu'il se passe.
____Je ne me suis pas spécialement attachée à Alexis. Je l'ai appréciée, mais pas plus que cela. Elle m'a bien souvent énervée et exaspérée. J'ai trouvé qu'elle était parfois un peu trop facilement influençable dans ses choix. Elle reste cependant une bonne héroïne, qui reste rationnelle face aux événements parfois étranges, et qui fait de son mieux pour garder son calme. Je me suis plus attachée à Kasey. J'ai senti sa solitude, et le fait qu'elle se sente incomprise. J'ai eu beaucoup de sympathie pour elle, bien qu'elle soit la "méchante" de l'histoire. Je bien aimé Megan, aussi. Aux premiers abords, elle ressemble à la fille populaire des séries américaines, mais lorsque l'on regarde plus en profondeur, elle se révèle être une jeune fille sympathique, généreuse, et attentionnée. J'ai eu de la compassion pour elle.
____J'ai eu un peu de mal avec l'écriture, notamment avec le vocabulaire paranormal que je ne maîtrise pas spécialement. J'ai eu quelques difficultés pour rentrer dans le décor et l'intrigue, tout me semblait trop lointain et je ne me sentais pas préoccupée par ce qu'il se passait. Je n'ai pas non plus ressenti beaucoup de choses en suivant l'intrigue, à part de la peur à certains moments. La narration ne m'a donc pas vraiment aidé à sortir de cette période molle.
____Même si je ne me suis pas sentie spécialement impliquée, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'action. Les protagonistes mènent leur enquête pour comprendre ce qu'il se passe, et il y a de nombreuses pistes, allant dans différentes directions. Les interactions avec Kasey sont toutes plus troublantes les unes que les autres et ne laissent pas l'intrigue au point mort. La partie romance est un peu mise de côté au bout d'un moment, ce qui m'a un peu déçu car je l'appréciais assez. Elle est un peu difficile pour les personnages, j'ai trouvé que les personnages concernés se sentaient un peu perdus. J'aurais aimé en savoir plus à ce sujet, j'ai la sensation qu'il me manque des informations.
____En bref, Bad Girls Don't Die est un bon roman paranormal, même si j'ai eu beaucoup de mal au début de ma lecture. Pour une première vrai lecture dans ce genre, je ne suis pas déçue. Je lirais volontiers la suite, même si j'ai du mal à imaginer qu'il y en a une.
"Just say something real. Everyone always just tries so hard, and it all comes out the same. U just want someone to say something real."
Plus ? :
Ce tome est le premier d'une trilogie, dont tous les tomes sont parus en anglais.