Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Prilla-in-booksland

Masquer Voir son profil
Photo de Prilla-in-booksland
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 131 sources
  • 221 fans
  • 118 articles
  • 666 kiffs
  • 494 commentaires

Création : 08/05/2013 à 10:18 Mise à jour : 26/12/2016 à 08:34

7 ans après de Guillaume Musso

7 ans après de Guillaume Musso"Un divorce les avait séparés...... le danger va les réunir

Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s'aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.
Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l'amour. Au terme d'un divorce orageux, chacun obtient la garde d'un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.
Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l'autre. Jusqu'au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu'elle a de plus cher, Nikki n'a d'autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu'elle n'a pas revu depuis sept ans. Contraints d'unir leurs forces, Nikki et Sebastian s'engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu'ils croyaient perdue à jamais.

Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne
Un thriller implacable brillamment construit
Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal"







Avis de Laure 

____Je viens de finir 7 ans après et j'en suis sortie assez indifférente... Je ne sais pas si j'aimé ou non ce livre, mais il est bizarre dans le sens où rien de ce qui se passe est probable dans la vraie vie...
____L'histoire se déroule à New York, où une famille a explosé. Les deux jumeaux ont été séparés.  Un jour Jérémy, le fils de Nikky et Sebastien, se fait enlever du coup ses parents font de nouveau équipe. Ils vont à Paris où tout a été prévu pour qu'ils se rapprochent et que tous redeviennent comme avant. Seulement Nikky et Sebastien sont rechercher partout dans le monde et ils sont obligés de raconter leur histoire à une policière pour qu'elle puisse les aider.
____Ils se rendent compte que leurs enfants sont au Brésil et ils partent pour les sauver et tout redevient comme avant... C'est bizarre
____Santos aime Nikky et il est jaloux de Sebastien qui lui déteste Nikky à cause de leur divorce et qu'il a toujours pas pardonné pour ce qu'il s'est passé. Nikky aime Santos et déteste son ex-mari.
____Je sais que mon article est plutôt court, mais je n'ai pas grand chose à dire sur ce livre... Il m'a laissé indifférente.




(Lu aussi par Eléanore: je n'avais pas vraiment aimé.)




« Je me souviens qu'il m'avait dit cette phrase : " Lorsque tu aimes vraiment quelqu'un, aucune forteresse n'est imprenable." »

« Pour y voir plus clair, elle aurait aimé pouvoir réinitialiser son esprit à la manière d'un ordinateur. Touche Reset. Ctrl-Alt-Suppr. »




Plus ?
Ce livre est un One Shot, c'est à dire qu'il n'a pas de suite.
Tags : One Shoot, 7 ans après, Guillaume Musso
​ 9 | 4 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.211.239.1) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 20 juin 2013 07:17

Modifié le samedi 02 novembre 2013 12:13

Demain de Guillaume Musso

Demain de Guillaume Musso
"Elle est son passé...
...Il est son avenir.

Emma vit à New York. A 32 ans, elle continu de chercher l'homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans.

Ils font connaissance grâce à internet et bientôt, leurs échanges de mails leur laisse penser qu'il ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.

Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant...Il ne se croiseront jamais.

Jeu de mensonge ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas que d'un simple rendez vous manqué..."









L'avis d'Eléanore

____Ah ! Enfin ! Enfin un Musso qui arrive à ma conquérir ! Je m'acharnais à vouloir lire des Musso puisqu'on m'en disait du bien, et Demain est le premier a vraiment me plaire. Un livre qui n'a l'air de contenir que de la romance, mais qui se révèle fantastique au bout de quelques chapitres.
____On rencontre tout d'abord Matthew, un professeur à Boston, dont la femme est morte dans un accident de voiture. Il vit avec sa petite fille, et en colocation avec April. Il est toujours en deuil, même après un an. Emma, elle, vit à New York, et est une grande sommelière. Ils se rencontrent grâce à un échange de mail après que Matthew ait acheté l'ancien ordinateur portable d'Emma. Je me suis surtout attaché à Emma. Elle a l'air de manquer de confiance en elle, mais elle reste pourtant très forte. Elle a un grand c½ur, peut être un peu trop, et elle a subi une grosse peine de c½ur. Matthew, est lui aussi très généreux, et toujours amoureux de sa femme; il a beaucoup de mal à faire son deuil et n'est pas près à passer à autre chose. On rencontre aussi Romuald, un petit Français un peu geek, très mignon, que j'ai beaucoup aimé.
____Cette fois-ci, j'ai apprécié l'écriture de Musso, il a vraiment réussi à me transmettre les émotions des personnages, et à me faire rentrer dans le décor américain. J'ai franchement dévoré ce roman, les pages se tournaient d'elles-mêmes. Certains termes scientifiques sont très bien expliqués, ce qui permet de bien comprendre les comment du pourquoi.
____Niveau rebondissements, Demain est vraiment complet. On va de surprise en surprise, et on ne peut rien prévoir. Et le côté étrange de la situation permet de nous laisser encore plus dans le mystère, et donc de nous surprendre encore plus lorsque les réponses à nos questions sont données.
____La fin est très bien faite, je l'ai beaucoup aimée, même si j'aurais aimé qu'elle soit plus développée, comme dans tous les romans de Musso que je l'ai avant, mais, dans Demain, toutes les réponses que l'on attend sont données.
____En conclusion, Demain est un bon livre mêlant romance et fantastique. La situation est très originale et l'on ne s'y attend pas au début, mais elle semble normale au fil des pages. On s'attache assez facilement aux personnages, et on rentre très facilement dans l'univers du livre. Le meilleur Musso que j'ai lu.



"Ce n'est pas de l'argent que je veux, pauvre type !
Je veux de l'amour ! Je veux une famille !
Je veux des choses qui ne s'achètent pas !"



Plus ? :
Ce livre est un One Shot, c'est à dire qu'il n'a pas de suite.
Tags : Demain, Guillaume Musso, One Shoot
​ 3 | 1 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.211.239.1) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mercredi 30 octobre 2013 13:53

Modifié le samedi 02 novembre 2013 11:50

Central Park de Guillaume Musso

Central Park de Guillaume Musso"Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière ... pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier.

New York, huit heures du matin ...
Alice, jeune flic parisien, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park.

Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

Impossible ? Et pourtant ...

Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D'où provient le sang qui tache le chemisier d'Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n'ont pas d'autre choix que de faire équipe. La vérité qu'ils vont découvrir va bouleverser leur existence ..."







L'avis d'Eléanore


____Depuis ma lecture de Demain, je commence à apprécier les livres de Musso, et Central Park me fait l'adorer. C'est un de ces livres totalement addictifs, mêlant action et amour, qui nous trouble même lorsque l'on a fini notre lecture.
____On rencontre ici Alice et Gabriel, attachés l'un à l'autre, en pleins milieu de Central Park. Ils ne se souviennent de rien, ne se connaissent pas. Certains éléments troublants les emmènent finalement à mener une enquête policière pour comprendre ce qu'il leur est arrivé.
____Alice est beaucoup plus décrite que Gabriel, je me suis beaucoup attachée à elle. Elle est sensible, forte, et courageuse. C'est une des héroïnes les plus courageuses et vraie que j'ai rencontré, mais elle est aussi faible à certains moments, notamment parce qu'elle a perdu les personnes qui lui sont le plus chères. Gabriel reste mystérieux jusqu'à la fin de l'oeuvre, où l'on connait plus de choses sur lui. On voit surtout qu'il est têtu, qu'il a un sens de l'humour particulier, et qu'il est généreux. Il est lui aussi un héros qui paraît vrai.
____L'écriture est très agréable à lire, encore plus que dans Demain, selon moi. On rentre dans le décor et l'univers du livre dès les première lignes. Musso sait très bien jouer avec les mots, et il en est conscient, si bien qu'il en profite pour nous faire ressentir des tonnes d'émotions. Il rend très vite son oeuvre addictive, et même les descriptions le sont.
____Tout bouge beaucoup, il n'y a pas beaucoup de temps pour respirer, et on ne peut plus lâcher le livre, si bien que je l'ai lu en une journée. On veut toujours connaître la suite et savoir ce qu'il va arriver aux personnages. Musso nous tient en haleine jusqu'à la fin, en nous mettant sur des fausses pistes dans notre quête aux réponses. De nombreux coups de théâtres y jouent, et la fin... BOUM. Une énorme bombe, on nous déballe tout d'un coup, on ne se doute absolument de rien. La fin est cependant trop rapide à mon goût, c'est un peu difficile de comprendre tout puisqu'on nous délivre tout en un seul bloc.
____En conclusion, Central Park est pour le moment le meilleur Musso que j'ai lu. Avec des personnages plus vrais que nature auxquels on s'attache rapidement, et une intrigue qui nous tient en haleine, ce roman a tout pour plaire !


"– Dans votre malheur, vous ne vous rendez pas compte de votre chance."

"- Mort, on dit beaucoup moins de conneries, vous verrez."

"Vieillir n'est au fond pas autre chose que n'avoir plus peur de son passé"


Plus ? :
Ce livre est un One Shot, c'est à dire qu'il n'a pas de suite.
Tags : Central Park, Guillaume Musso, One Shoot
​ 4 | 3 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.211.239.1) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mardi 22 avril 2014 10:36

Modifié le mercredi 23 avril 2014 11:32

Confidences d'une fille en colère de Louise Rozett

Confidences d'une fille en colère de Louise Rozett"Bienvenue dans ma vie !
1. Ma famille a explosé
2. Mon lycée est une jungle
3. Mes « camarades » de classe n'ont que deux mots de vocabulaire : cool et fuck
4. Ma meilleure amie ne pense qu'à perdre sa virginité,
Et moi, je me sens comme au milieu des Aliens et j'ai constamment la rage.
Je donnerais tout pour remettre les compteurs à zéro : ramener papa à la maison, entendre de nouveau rire maman, me chamailler avec mon petit frère — comme avant. Seulement plus rien n'est comme avant, même pas MOI. La preuve, je viens de recevoir mon premier baiser..."
 


















L'avis de Laure

____Je viens de finir Confidences d'une fille en colère  et je suis sortie de ce livre avec le sourire et j'espère que le second tome va sortir vite. J'ai vraiment bien aimé ce roman car il parle d'une fille amoureuse, triste en colère qui trouve la vie injuste. A plusieurs reprises dans ce récit je me suis reconnue dans deux personnages, Rosie et sa meilleure amie, car j'ai fait des conneries et en même temps j'essaye de raisonner ma meilleure amie (mais ça ne marche pas tous les jours ;))
____L'histoire se déroule lors d'une année scolaire "normale", mis a part le fait que Rosie est en colère contre tout le monde depuis que son père est mort. Le frère de Rosie, Peter, a demandé à Jamie, un garçon intriguant que Rosie aime, de surveiller sa petite s½ur après le décès de leur père. 
Rosie est très en colère pour plusieurs raisons : 
1) Parce que la vie est injuste
2) Parce que son frère lui manque et qu'elle veut que tout redevienne comme avant
3) Parce que sa meilleure amie n'en fait qu'a sa tête et ne parle que sexe avec elle ... (d'ailleurs sa me fait penser a quelqu'un de ma connaissance)
4) Parce que Jamie aime Régina enfin c'est plus ou moins ça
Je dis plus ou moins, car Regina l'aime, mais en même temps, elle le manipule. Vous verrez pourquoi en lisant le livre.
____Bref c'est une histoire émouvante ? Non pas vraiment, mais c'est une histoire qui rassure dans le sens où on peut s'identifier à plusieurs personnages...
____Dans cette histoire, on a la présence de deux triangles amoureux enfin, c'est plus compliqué que ça, je m'explique : Jamie aime bien Rosie qui l'aime plus que bien. Ensuite, Regina aime et manipule Jamie depuis qu'ils sont tous petits. Mike est un crétin de première qui met la pression à Tracy, mais en fait, il aime Lena ... Oui je sais c'est assez compliqué comme histoire...
____En conclusion, j'ai tellement aimé ce livre que je ne l'ai pas lâché d'une seconde :). Je vous conseille vraiment de le lire. J'attends avec impatience le second tome.



L'avis d'Eléanore

____Wow ! Confidences d'une fille en colère est un petit coup de c½ur, vraiment ! Je lis tellement de dystopie, que je me demandais si un livre parlant de la vie d'une jeune lycéenne pourrait me plaire. Et bien, c'est fait ! C'est un de ces livres qui vous fait sourire, puis avoir la boule au ventre, et où tout le monde peut s'identifier à un des personnages. Ce qui arrive est parfois un peu tiré par les cheveux, mais qu'est-ce que ça fait du bien de voir qu'il y a pire -ou mieux ?- que nous !
____On rencontre ici Rose,surnommée Rosie, qui est une jeune freshwoman, c'est-à-dire en première année de lycée. Elle est avec sa meilleure amie, et tout pourrait se passer pour le mieux. Seul problème : depuis la mort de son père, et elle en veut à tout le monde. Rosie m'a beaucoup fait penser à moi, dès le début. Plutôt timide, elle ne cherche pas à attirer l'attention sur elle, et puis, c'est une bonne élève. Elle est aussi maladroite avec les mots, et perd facilement ses moyens. Sa meilleure amie, Tracy, m'a elle semblé un peu... bizarre. Elle ne pense qu'à perdre sa virginité, et ça en devenait un peu énervant. Il y a aussi Robert - Bob-, un ami de Rose, ayant des sentiments pour celle-ci. Et enfin, il y a Jamie. C'est tout de suite le coup de foudre pour Rosie. Mais, et oui, il y a un mais, il a déjà une copine.
____Les personnages secondaires, comme Regina ou Michelle, des pom-pom girls, permettent de faire avancer l'histoire, mais elles ne sont pas beaucoup décrite, il est donc difficile de s'attacher à elles, ou de s'identifier à elles.
____L'histoire tourne beaucoup autour des sentiments de Rose pour Jamie, les moments qu'ils passent ensemble. Et j'ai beaucoup aimé. Ça change de ce qu'on peut lire niveau romance. C'est un peu dur à décrire, mais c'est drôle à certains moments, émouvants à d'autres.
____La plume de Louise Rozett y est pour quelque chose. Elle sait très bien nous faire ressentir ce qu'elle veut. Et les petites touches d'ironie m'ont beaucoup plut ! D'ailleurs, j'ai appris aussi pas mal de vocabulaire... L'écriture est très fluide, pas très simple parfois, mais les pages se tournent d'elles mêmes.
____Niveau rebondissement ou coups de théâtre, ce n'est pas comme dans les dystopies  évidemment, et ça m'a fait un peu bizarre au début, mais je m'y suis très vite fait. On ne se prend pas la tête, et c'est vraiment très agréable. On ne stresse pas forcément, on ne cherche pas obligatoirement à savoir ce qu'il va arriver aux personnages, mais chaque parole ou action nous fait ressentir quelque chose.
____En conclusion, Confidence d'une fille en colère est un livre très décontractant, avec lequel on n'a pas besoin de trop réfléchir pour l'apprécier. Les personnages sont variés, on s'y identifie très facilement. On rentre très facilement dans l'action, puisque le décor nous est familier. La romance change des autres. On ne s'ennuie pas, et je vous conseille grandement ce roman !




"-Je révise le test de bio, je lui fais, toujours penchée sur mon bouquin.
-Quoi ? T'as déjà un test alors qu'on n'est rentrés que depuis trois jours ? T'es dans une de ces classes pour surdoués ou quoi ?
[...]
-Tu ne bosses pas chez toi ? Tu es plutôt le genre à bosser tous les soirs,dans ta petite chambre rose, non ?"




Plus ?
Ce livre possède une suite, Confessions of an Almost-Girlfriend en anglais.
Tags : Confidences d'une fille en colère, Louise Rozett
​ 14 | 8 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.211.239.1) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 23 juin 2013 08:28

Modifié le dimanche 03 novembre 2013 07:12

Confidences d'une fille sensible (et révoltée) de Louise Rozett

Confidences d'une fille sensible (et révoltée) de Louise Rozett
"C'est l'ENFER...

1. C'est l'enfer au lycée — je ne suis JAMAIS au Top des Stylés.

2. C'est l'enfer à la maison — ma mère veut m'emmener chez le psy et m'imposer un beau-père.

3. C'est l'enfer dans ma tête — mon petit ami ne gère pas ses sentiments.

Et MOI dans tout ça ?

J'ai DÉCIDÉ d'être enfin moi-même. De trouver un SENS à ma vie. Parce que si je ne le fais pas, qui le fera pour moi ? Dans quelques jours, il y a une audition. CHANTER. Sortir de l'ombre. Crier ma RAGE. Voilà. Je suis peut-être sur le point de trouver MA VOIE. "











L'avis d'Eléanore
____Aaaaaaaaaaaaah, Confidences d'une fille sensible et révoltée ! Une superbe suite que j'attendais avec assez d'impatience, mais qui est peut être un chouilla en dessous du premier tome. On ne se prend pas la tête, on sourit, on rit. Rien de mieux pour se remonter le moral après avoir fini la trilogie de Veronica Roth, Divergent.
____On retrouve Rose, qui rentre dans son année de "sophomore", c'est à dire l'équivalent de la seconde en France. Elle est toujours amoureuse de Jamie, mais elle souhaite faire quelque chose qui lui plait. Et ce quelque chose, c'est le chant. Elle se retrouve aussi encore dans quelques problèmes suite à une fête avant la rentrée.
____J'ai adoré revoir Rose. Elle a grandit, mûrit, elle ne se laisse plus faire, mais elle reste toujours sensible. Si, dans le premier tome, je m'étais entièrement reconnu en elle, ce n'est plus le cas ici, mais ce n'est pas un problème. Elle montre qu'il est possible de changer, si l'on en a vraiment envie. Ses réflexions sur la vie m'ont fait parfois sourire, parfois réfléchir moi-même. Jamie est toujours le même, mystérieux, secret, et quand on pense qu'il se dévoile un peu, il se renferme dans sa coquille le chapitre d'après. On apprend aussi à mieux connaitre Régina, notamment grâce à son frère, Conrad. Je l'ai moins détestée, elle m'a fait de la peine et j'ai eu de la sympathie pour elle. J'ai mieux compris son comportement. Louise Rozett a pris le temps de faire évoluer tous ses personnages, sans en laisser de côté.
____La romance est toujours très présente, elle est agréable à suivre. Elle ressemble un peu à un jeu du chat et de la souris, mais on ne tourne pas en rond, ce n'est pas cent fois les mêmes choses racontées de façons différentes.
____L'écriture de Louise Rozett est toujours aussi addictive. Les pages se tournent d'elles-mêmes, je ne les ai pas vu passées. Je suis très vite retournée dans le décor de l'école américaine de Rosie, ainsi que sa maison, le bureau de sa psychologue... C'était comme si j'y étais ! La plume de l'auteure est peut être un peu simpliste, mais qu'est-ce que je l'aime !
____Niveau coup de théâtres, je trouve qu'on est servi. Les relations entre certains personnages s'éclaircissent, et ces explications choquent, car elles permettent aussi d'en savoir plus sur les personnages concernés. Et les rebondissements ne manquent pas non plus ! Même si, aux premiers abords, la vie de Rose au lycée peut paraître simple, sans rien d'intéressant, elle se révèle être pleine de surprise, et d'aventures ! Et en dehors du lycée, c'est la même chose. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai dévoré ce livre.
____En conclusion, ce second tome est presque aussi bon que le premier. Pas de prises de têtes, des personnages qui se dévoilent et qui sont attachants, et une intrigue bien ficelée. Si vous hésitez à lire ce deuxième opus, ou à commencer cette série, et bien, n'hésitez plus !

"On veut davantage, on veut tout, puis on a peur. C'est vraiment étrange."


"C'est juste que parfois, c'est bizarre, mais il est plus facile de parler à des personnes qu'on connaît à peine."



Plus ? :
Ce tome est la suite de Confidences d'une fille en colère.
Il y aura un troisième tome, voir même un quatrième.
Tags : Confidences d'une fille sensible (et révoltée), Louise Rozett
​ 1 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.211.239.1) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mardi 27 mai 2014 12:22

Modifié le jeudi 24 juillet 2014 07:25

L'amour interdit Tome 1 : Halo d'Alexandra Adornetto

L'amour interdit Tome 1 : Halo d'Alexandra Adornetto
"Trois anges descendent du Ciel pour maintenir la paix dans un monde peu à peu rongé par les Forces du Mal. D'abord il y a Gabriel, le guerrier, puis Ivy, la guérisseuse, enfin Bethany, la plus jeune et aussi la plus humaine. Sous l'allure d'adolescents, les trois anges intègrent incognito le lycée de Vénus Grove, un endroit en apparence tranquille... La fraterie a des consignes claires : ne pas dévoiler ses pouvoirs et surtout ne pas s'attacher aux humains... Mais personne ne pouvait prévoir que la rencontre entre Bethany et Xavier, un simple mortel, ferait des étincelles. C'est l'alchimie irrésistible. L'attirance interdite.

Alorsque les Ténêbres se rapprochent, l'ange Bethany doit choisir : l'avenir du monde ou l'amour avec un grand A ?"


 
L'avis d'Eléanore

____C'est la couverture qui m'a d'abord donné envie de lire ce livre, puis le titre, et le résumé n'a fait qu'accentuer cette envie. Halo est un récit addictif. Une fois commencé, impossible de s'en séparer. C'est une vraie bouffée d'air frais, un livre très bien écrit malgré le jeune âge de l'auteure. Ce n'est pas un coup de c½ur, mais presque. Je n'ai pas l'habitude d'aimer  les histoires qui touchent aux anges ou aux vampires, mais celle-ci basée sur les anges m'a fait me réconcilier avec ces thèmes.
____On rencontre donc Bethany, qui nous raconte son histoire, qui arrive sur Terre, à Venus Grove, avec son frère, Gabriel et sa s½ur, Ivy. Ils sont tous trois des anges venus sauver la paix. Bethany se fait donc passer pour une élève du lycée, et elle s'intègre très facilement. Et puis elle rencontre Xavier.
____Bethany est une jeune fille que j'ai beaucoup aimée. Elle veut avant tout être heureuse, et est prête à mettre sa mission en péril pour y arriver. Elle m'a fait beaucoup rire avec ses réflexions sur les expressions que l'on utilise, et avec sa naïveté. Elle est toujours pleine de bonnes attentions. Xavier, quand a lui, est blessé depuis un événement passé quelques années auparavant. C'est un tombeur, n'ayons pas peur de le dire, mais il ne cherche pas à attirer l'attention des filles. Et quand on le voit avec Beth, on sait qu'il est vraiment amoureux.
____Cette histoire d'amour, d'ailleurs, est très, très plate. Il ne se passe rien, malgré qu'elle soit très belle. Et quand on croit qu'il y a quelques complications, tout se règle en un claquement de doigt. Malgré la difficulté qu'a Bethy à le faire accepter à Gabriel et Ivy, ces derniers l'autorisent plutôt rapidement.
____La plume de l'auteur est très belle, malgré son jeune âge. L'atmosphère est pesante, puis très détendu. Alexandra Adornetto arrive vraiment à nous transmettre les émotions des personnages. Elle nous fait rire, et à la phrase d'après, on a peur de ce qu'il va arriver aux personnages. Malgré un début plutôt lent, l'arrivé de Jake change tout. J'avais déjà compris qui il était dès le début, mais il a gardé une forme de mystère jusqu'à la fin qui m'a fait l'apprécier.
____Quant à la fin... Une belle fin qui nous donne envie de lire la suite puisqu'elle nous laisse sur une note qui donne l'impression que le livre n'est pas réellement fini, qu'il y a un autre chapitre après.
____En conclusion, Halo est un très bon premier tome qui promet une trilogie pleine de suspense et d'amour. C'est un roman très facile à lire, malgré quelques défauts que l'on met sur le compte du jeune âge de l'auteure. Le début (tout comme l'histoire d'amour) peut paraître lent et sans grand intérêt, mais l'arrivée de Jake change l'atmosphère et on plonge dans un univers magique dont on veut connaitre le moindre secret.
 
 
 
"Pour moi, le plus frustrant était le mot aimer. Tant de significations pour un si petit mot."


"- Mademoiselle Harrison, je suppose que vous expliquez à votre nouvelle camarade le principe des liaisons covalentes ?
-Euh... à vrai dire, non, monsieur Velt. Je ne voudrais pas l'ennuyer à mourir dès son premier jour."




Plus ? :
Ce livre est le premier tome d'un trilogie, dont le second opus est déjà sortie.
Tags : Trilogie, Halo, Alexandra Adornetto, Anges, L'amour interdit
​ 8 | 4 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.211.239.1) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mardi 09 juillet 2013 05:49

Modifié le dimanche 20 octobre 2013 06:09

Ses archives (118)

  • Humaine de Rebecca Maizel jeu. 18 juillet 2013
  • Si c'est un homme de Primo Levi mer. 24 juillet 2013
  • Le baiser de l'ange tome 1 : L'accident d'Elizabeth Chandler dim. 04 août 2013
  • La révolte de Maddie Freeman de Katie Kacvinsky ven. 16 août 2013
  • Nous avons été taguées ! mar. 27 août 2013
  • Angel, tome 1 : Burn de L.A Weatherly mer. 28 août 2013
  • Précédent
  • Suivant
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • ... 20
  • Suivant

Design by Prilla-in-booksland

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile