Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Prilla-in-booksland

Masquer Voir son profil
Photo de Prilla-in-booksland
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 131 sources
  • 221 fans
  • 118 articles
  • 666 kiffs
  • 494 commentaires

Création : 08/05/2013 à 10:18 Mise à jour : 26/12/2016 à 08:34

Traqué, Tome 1 d'Andrew Fukuda

Traqué, Tome 1 d'Andrew Fukuda"Gene est l'un des derniers humains sur Terre. Son seul moyen de survie : se faire passer pour l'un de ses prédateurs. Ne pas rire, ne pas transpirer, ne pas montrer qu'il est un « homiféré ». Cela fait dix-sept ans qu'il se fond parmi ceux qui n'hésiteraient pas à le tuer s'ils découvraient sa véritable nature. 

Chaque décennie, le gouvernement organise un immense jeu où une poignée de privilégiés peuvent pister et dévorer les rares humains retenus en captivité pour l'événement. Sélectionné pour traquer les derniers des siens, Gene ne peut commettre le moindre faux pas. D'autant qu'une mystérieuse fille éveille en lui des sentiments qu'il n'a pas le droit d'avoir. Des sentiments qui pourraient le trahir.

Gene a la rage de vivre... mais vaut-elle le prix de son humanité ?"
















L'avis d'Eléanore
 
____Calme-toi. Respire. Doucement. Ah, mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu ! Ce livre est tellement intense ! Avec des héros qui sortent de l'ordinaire et une intrigue pas comme les autres, ce livre est un pur bijou.  Une magnifique découverte.
____On rencontre ici Gene, un garçon qui paraît être comme les autres, à un détail près. Il est un hommiféré, c'est-à-dire qu'il ne devrait pas vivre avec les autres, car ces derniers pourraient le dévorer à tout moment. Il se fait plutôt discret, jusqu'au jour où il est choisi pour participer à une Chasse Homifère. J'ai plus ou moins apprécier le personnage de Gene. Il est voué d'une rage de vivre impressionnante. Il est courageux et fort. Pourtant, il m'a énervé à certains moments. Ashley June par ci, Ashley June par là... Ahsley June est une camarade de classe de Gene, qui est, elle aussi, sélectionnée pour la Chasse. Elle est vraiment déterminée, et qu'est-ce qu'elle peut être têtue ! On rencontre aussi des homiférés, dont Sissy, mais ils ne sont pas vraiment développés. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, mais je les ai quand même beaucoup aimés.
____Il n'y a pas vraiment d'histoire d'amour, mais ça ne m'a pas gênée. Dans une telle atmosphère, il est dur de créer une histoire comme celle-ci, même si parfois quelques phrases nous y font penser.
____L'atmosphère est pesante, noire. On y rentre très facilement, et il est très dur d'en ressortir. On va de rebondissements en rebondissements, de surprise en surprise. On reçoit à chaque page une bonne dose d'adrénaline, et j'avais une boule ventre qui s'accentuait plus je me rapprochais de la fin. Gene est souvent sur le point de se faire démasquer, et on se demande toujours ce qu'il va advenir de lui, si bien qu'il est impossible de lâcher le livre avant d'en connaître le fin mot.
____Quant à la fin, elle est vraiment surprenante. Je ne m'y attendais absolument pas. Ça nous tombe dessus, d'un coup, sans que l'on s'y attende, sans rien pouvant nous faire penser un instant à cette découverte. Une fin qui donne envie de lire la suite.
____En conclusion, Traqué est un excellent livre où l'on rencontre des héros qui sortent de l'ordinaire, dans un monde très différent du nôtre. Les rebondissements et l'atmosphère nous transportent dans un monde où chaque geste peut signer notre arrêt de mort. Je veux la suite !



"Elle s'approche soudain de moi, faisant fondre la distance qui nous sépare. Elle me saisit le coude. Le contact de sa peau sur la mienne me fait tressaillir.
- C'est donc si difficile que ça de m'apprécier ? me murmure-t-elle en cherchant mon regard. C'est dur à ce point ?
Je ne répond rien.
- Pourrais-tu au moins faire semblant, mettre un masque ? (et quelque chose dans ses paroles, ou peut-être dans son ton, me force à la regarder droit dans les yeux, plus longtemps que je ne l'ai jamais fait avec quiconque excepté mon père) Car tu es vraiment en train de me briser le coeur.
- Ce n'est pas toi...
- Fais semblant de tenir à moi, me chuchote-t-elle. D'aimer la forme de mes lèvres, la douceur de ma peau, l'odeur de mon souffle, la couleur de mes yeux. (...) Imagine que tu rêves de moi depuis toujours, et que je me tiens juste devant toi. Imagine tout cela, au moins pour une nuit."



Plus ?
Ce tome est le premier d'une trilogie.
Tags : Traqué, Trilogie, Andrew Fukuda
​ 7 | 4 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.211.239.1) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 02 septembre 2013 06:51

Modifié le dimanche 20 octobre 2013 08:48

Traqué, Tome 2 d'Andrew Fukuda

Traqué, Tome 2 d'Andrew Fukuda"Les humains ont été décimés, traqués par une nouvelle race qui les considère comme un mets délicat. Gene est l'un des derniers rescapés. Pour survivre, il n'a qu'une solution : se faire passer pour l'un de ses prédateurs. Gene et Sissy font partie des rares humains qui ont échappé à la mort. Suivant les indications du Scientifique, qui les ont déjà sauvés plus d'une fois, ils parviennent à rejoindre la Mission, une colonie humaine qui a elle aussi miraculeusement survécu, cachée dans les montagnes. Mais le garçon se pardonnera-t-il d'avoir abandonné Ashley June, son premier amour et sa prédatrice ? Alors qu'il vit pour la première fois parmi ses semblables, Gene se croit assez en sécurité pour retrouver la trace du Scientifique, qui aurait des explications sur la disparition de l'humanité et l'émergence de la nouvelle race. Mais parfois, l'ennemi n'est pas celui qu'on croit, et l'adolescent va vite réaliser que l'apparente tranquillité de la colonie cache un bien sombre secret..."










L'avis d'Eléanore

____Que dire de cette suite ? Je ne sais pas. Tout ce dont je suis sûre, c'est qu'elle m'a coupée le souffle, et très agréablement surprise. Ce second tome est à la hauteur du premier, voir même au dessus, de part l'intrigue, l'écriture, et les décors.
____On retrouve ici Gene, Sissy, et les autres, après leur fuite du dôme. Ils cherchent le Scientifique, et la terre promise dont il leur a tant parlé. Ils pensent avoir trouvé ce paradis, mais cette endroit s'avère être plus proche de l'enfer.
____Les personnages ne m'avaient pas vraiment manquée, mais j'ai tout de même apprécié les retrouver. Gene est fort et déterminé, mais il souffre de l'absence de son père. Sissy est elle aussi forte et déterminée, mais elle a l'air de ne pas avoir de failles, et ne se dévoile que très peu. Ben, Epap, Jason, ne sont pas vraiment développés, et les nouveaux, comme Clair, non plus. Je n'ai pas été très proche des personnages, car je les ai trouvés un peu trop... parfaits. Cependant, je m'inquiétais pour eux, je partageais je leurs joies et peines.
____L'écriture est toujours agréable et fluide. Les descriptions sont précises, mais pas ennuyantes. On comprend facilement, et on retourne vite dans le décor et l'ambiance sombre et angoissante. J'ai ressenti beaucoup de peur, et de stress. Andrew Fukuda a un don pour nous faire ressentir ce genre de sensations.
____Il y a beaucoup de rebondissements tout au long du récit. La fin est pire, mais il n'y a pas de moments creux, où il ne se passe presque rien. Pas le temps de s'ennuyer. Il m'était impossible de lâcher le livre, les pages se tournaient toutes seules. Je voulais toujours connaitre la suite, savoir si les personnages allaient s'en sortir, et comment, ou quel mauvais coup on allait leur faire. Il y a aussi de nombreux coups de théâtres, des révélations surprenantes qui font partir l'intrigue dans une direction à laquelle on n'aurait pas pensé. C'est donc un récit stressant, et haletant.
____En conclusion, le deuxième tome de Traqué est une suite largement à la hauteur, et qui ne m'a pas déçue. Je n'ai pas trop accroché aux personnages, qui sont un des rares défauts de cette série selon moi. Mais le décor est original et sombre, il y a d'innombrables actions, des questions, et quelques réponses, et cela rattrape ce défaut. Je veux la suite !



"Mon père était mon univers, et s'il venait à disparaître, je partirais à sa recherche jusqu'au bout de ce monde fracturé."


"-Le Scientifique a dit qu'il nous avait baptisé en fonction d'une caractéristique qui nous est propre. Ben a été nommé en hommage à Big Ben, une grande horloge mythique, parce u'il avait des bras et des jambes bien potelés à la naissance. Jacob vient d'un personnage biblique qui traîne aussi la patte. Quant à Sissy, c'est parce qu'elle disait toujours "Si,si", quand on refusait d'obéir. Lui l'appelait seulement Sis. Et Epap..."


Plus ? :
Ce tome est le second d'une trilogie.
Nos avis sur le tome 1.
Tags : Traqué, Andrew Fukuda, Trilogie
​ 2 | 1 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.211.239.1) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mardi 08 juillet 2014 09:28

Modifié le mardi 08 juillet 2014 10:05

Wings, Tome 1 : Ailes de Aprilynne Pike

Wings, Tome 1 : Ailes de Aprilynne Pike"Laurel est une jeune lycéenne comme les autres, à quelques exceptions près. Elle ne supporte pas le soleil, elle n'a jamais froid et préfère vivre en plein air. Mais le plus étrange, c'est cette fleur dont les pétales ressemblent à des ailes et qui pousse... dans son dos! Laurel n'est pas humaine, et son extraordinaire métamorphose est inévitable. Elle devra désormais se partager entre deux mondes... et deux natures. Tout ce que vous pensiez savoir sur les fées sera à jamais bouleversé."





















L'avis d'Eléanore

____Je n'aurais jamais pensé que ce que je lirais serait aussi intense et surprenant. Wings n'est peut-être pas un coup de c½ur, mais il s'en rapproche beaucoup. Il était depuis longtemps dans ma PAL, mais je mettais toujours à plus tard ma lecture, et après l'avoir finit, je me demande pourquoi. Tout m'a plut dans ce livre.
____On rencontre ici Laurel, une jeune fille normale, sauf dans certaines choses. Elle est végétarienne, et elle se balade en débardeur alors que l'on est en automne et que les températures commencent à être froides. Elle emménage dans une nouvelle ville et va pour la première fois au lycée.
____Le début paraît un peu basique. C'est un début où l'on suit seulement Laurel dans ces premiers jours au lycée, mais il permet de nous mettre vite dans le bain et de mettre en place l'intrigue facilement. On ne se sent pas perdu, les descriptions nous donnant les informations nécessaires pour comprendre. L'écriture à la troisième personne est très fluide et agréable à lire.
____Laurel est une jeune fille que j'ai beaucoup aimée. Fragile, intelligente tout en connaissant ces lacunes, elle cherche des réponses rationnelles lorsqu'un bouton lui apparaît dans le dos. Ce qui m'a peut-être un peu gêné chez elle, c'est qu'elle est adoptée, mais elle ne se pose pas de questions sur ses parents biologiques. La première personne qu'elle rencontre est David, puis Chelsea, un personnage qui n'est pas très développé, mais que j'ai beaucoup aimé de par son caractère. David est un garçon très sympathique, attentionné, et drôle, ils deviennent vite de très bons amis. David est un ami que l'on aimerait tous avoir à nos côtés, il est toujours prêt à aider. Il peut être parfois têtu, mais cela lui donne un côté très mignon. Plus tard, on rencontre Tamani, un garçon venant du monde de Laurel. Il est fou de Laurel. C'est le mot. Il a parfois des discours bizarres à son sujet dans le milieu du livre, mais on comprend tout à la fin. Malgré qu'il soit très attentionné et courageux, entre lui et David, c'est David que je choisis.
____Il y a quelques coups de théâtre, dont la plupart sont surprenants. On croit avoir compris quelque chose, que qu'une autre chose nous emmènera vers une autre direction. Et côté rebondissements, on est servis, mais seulement vers la deuxième moitié du récit. A partir de ce moment, on se demande ce qu'il va arriver aux personnages, et il est alors impossible de se séparer du livre.
____Ce qui m'a beaucoup plu, c'est l'atmosphère. Laurel et David vivent dans un monde comme le nôtre, mais il y avait quelque chose de spécial qui l'a rendu presque magique. Peut-être à cause du fait que les fées ont une grande place dans ce roman. D'ailleurs, l'aspect des fées est ici très différent de ce que l'on pense. Aprilynne Pike nous offre une vision totalement différente et surprenante des fées qui est très agréable. A force de toujours voir les mêmes fées, ça commence à devenir gavant. Wings est donc une bouffée d'air frais de ce côté-là.
____La fin n'est pas particulièrement pleine de rebondissement, et c'est à cause de ça que Wings n'a as été un coup de c½ur. Certaines choses, dont une en particulier, m'ont déplu. C'est aussi ici que le triangle amoureux commence vraiment, selon moi, à se mettre en place.
____En conclusion, Wings est un excellent livre nous montrant les fées sous un autre angle. Les personnages sont attachants, l'atmosphère presque magique. Une fin un peu décevante, mais qui donne tout de même envie de lire la suite.



"-Quel plan infaillible! s'exclama-t-elle d'un ton sarcastique. Voyons, comment éviter que ces deux humains ne découvrent pas l'existence des fées? Oh, je sais, on n'a qu'à en déposer un sur leur palier!"


"[...]
-Et...comment... se passe la pollinisation?
-Le mâle produit du pollen dans ses main, qu'il dépose dans la fleur de la femelle. C'est un processus assez délicat.
-Ça na pas l'air très romantique.
-Il n'y a rien de romantique la dedans, confirma Tamani avec un sourire plein d'assurance. Le romantisme, c'est bon pour le sexe.
-Ah, parce que vous...?
-Bien sur.
-Mais les fée ne tombent pas enceintes?
-Non, jamais.(Tamani fit un clin d'½il.) La pollinisation sert a la reproduction. Le sexe, c'est juste pour s'amuser."



Plus ?
Ce tome est le premier d'une saga de quatre livres.

Tags : Wings, Ailes, Fées, Aprilynne Pike
​ 13 | 5 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.211.239.1) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 08 septembre 2013 09:55

Modifié le dimanche 20 octobre 2013 08:57

La petite fille qui aimait la lumière de Cyril Massarotto

La petite fille qui aimait la lumière de Cyril Massarotto"Barricadé dans sa maison au coeur d'une ville déserte, un vieil homme prend des risques fous pour recueillir une petite fille blessée.
L'enfant ne parle pas, elle ne prononce qu'un mot : « Lumière », elle qui a si peur du noir. Alors, le vieillard parle, il lui raconte la beauté de la vie d'avant, les petites joies du quotidien, son espoir qu'on vienne les délivrer. Il lui enseigne la possibilité d'un avenir, quand elle lui offre de savourer le présent."


















 
L'avis d'Eléanore

____Si je devais définir ce livre, je dirais que c'est un livre très mignon et qui donne de l'espoir. Des personnages réels auxquels on s'identifie dès qu'on les rencontre, un décor noir et qui paraît sans espoir, une écriture fluide, ce livre est un petit bijou.
____On rencontre ici un vieil homme dont on ne connaît pas le nom, qui recueille une petite fille, en risquant sa vie. Mais la petite fille ne lui dit rien, sauf le mot "Lumière". Au fil des jours, une vraie complicité prend place entre ces deux personnages que tout oppose. Cette relation m'a vraiment beaucoup touché, elle m'a paru tellement réelle, et elle était vraiment émouvante. On a d'un côté un vieil homme blessé psychologiquement par le temps, et qui vit seul depuis plusieurs années, et de l'autre, une petite fille de 6-7 ans environ, qui ne connait presque rien de la vie, et qui a toujours vécu "en dessous", qui a besoin d'être rassurée.
____L'atmosphère de ce livre est tendue et pourtant pleine d'amour. Les deux personnages vivent dans un monde en guerre, où sortir peut signer votre arrêt de mort, puisque les "Autres" rôdent. Ces "Autres" ne sont pas vraiment décrits, on ne sait pas ce qu'ils sont vraiment, mais la façon dont on en parle nous montre que ces personnes ne sont pas très amicales.
____Il n'y a pas vraiment de coups de théâtre ou de rebondissements, on suit juste deux personnes vivant leur vie comme ils peuvent. On en apprend plus sur eux au fil des pages, mais on ne stresse pas, on ne ressent pas d'adrénaline ou autre, mais on ne s'ennuie pas.
____L'écriture est très agréable à lire, très simple, mais en même temps dur à certains moments. Cyril Massarotto décrit parfaitement tous les sentiments des personnages, l'atmosphère, et on accroche dès les premières pages, et il difficile de décrocher.
____La fin est très belle. Horrible, mais racontée d'une façon très douce, si bien qu'on oublie le côté triste, et on se concentre sur la partie joyeuse, et on ne peut pas s'empêcher de sourire.
____En conclusion, La petite fille qui aimait la lumière est un livre très doux et beau. On rencontre deux personnages que tout oppose et qui pourtant se lient très vite. Un monde dans une guerre destructrice où l'on garde pourtant espoir. Ce livre permet de se détendre, et je vous le conseille grandement.



"A la seconde où un rêve prend fin,on se rend compte que la réalité nous avait totalement échappé,et celle ci nous revient comme un tourbillon."

"Disons qu'aimer, c'est vouloir être avec quelqu'un le plus souvent possible, partager des choses avec cette personne, des rires, des conversations, de la tendresse, des petits riens ; surtout, c'est vouloir que cette personne soit heureuse, qu'il ne lui arrive rien de mal, jamais."



Plus ? :
Ce livre est un One-shot, c'est à dire qu'il n'a pas de suite.

Tags : La petite fille qui aimait la lumière, Cyril Massarotto, One Shoot
​ 4 | 2 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.211.239.1) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le samedi 14 septembre 2013 07:42

Modifié le dimanche 20 octobre 2013 09:06

Le souffle suspendu d'Heather Gudenkauf

Le souffle suspendu d'Heather Gudenkauf"Pour les enfants de Broken Branch, dans l'Iowa, c'est le dernier jour de cours avant les vacances. Une journée ordinaire, si ce n'est le froid glacial et la neige, inattendus en ce début de printemps. Une journée comme les autres qui tourne pourtant au cauchemar quand un homme armé s'introduit dans l'école, prenant les élèves et leurs professeurs en otage. A l'intérieur comme à l'extérieur de l'école débute alors une attente terrible et angoissante. Face à la peur, face au danger, Holly, Augie, Will, Meg et les autres habitants de Broken Branch vont devoir abandonner toutes leurs certitudes, donner un autre sens à leur vie et poser un regard différent sur ceux qu'ils aiment, parfois si mal. Tandis qu'une tempête de neige isole peu à peu la petite ville du reste du monde, tous le savent : plus rien ne sera jamais comme avant à Broken Branch..."















L'avis d'Eléanore

____Bon. Je suis encore sous le choc des dernières pages, mais je ne dirais pas que j'ai beaucoup aimé ce lire. Je l'ai bien aimé, mais sans plus. Le souffle suspendu est un roman traitant d'un sujet grave, et il le fait assez bien, mais je n'ai vraiment accroché que dans... les 60 dernières pages à peu près. On passe d'un lieu à un autre en même temps que l'on change de point de vue, et il est difficile de suivre au début de l'histoire.
____L'action se déroule donc dans l'école de Broken Branch, une petite ville tranquille. C'est le dernier jour de cours avant les vacances, et tout aurait pu aller pour le mieux si un intrus ne s'était pas introduit dans l'établissement et terrorise toute la ville.
____Le fond de l'histoire est vraiment très bien trouvé. Le fil conducteur est plutôt bien mené même si on peut parfois être un peu perdu entre les flash-back et le présent. Jusque dans les dernières pages, on cherchera à connaitre l'identité du malfaiteur, en passant par plusieurs hypothèses.
____Les personnages sont vraiment trop nombreux. Il y a cinq points de vue différents, occupant cinq fonctions différentes dans la ville, narrés soit à la première, soit à la troisième personne du singulier selon les personnes, et il y a ensuite les autres protagonistes, tout aussi importants, mais qui ne décrivent pas les événements. Chaque chapitre ne faisant que trois à cinq pages, on ne peut pas s'attacher à eux, même si l'on ressent beaucoup de peur, de peine et de compassion pour eux.
____L'écriture est plutôt agréable, mais parfois un peu lourde. Heather Gudenkauf décrit cependant chaque sentiment, chaque situation à merveille. Je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir une petite dose d'adrénaline, et d'avoir une boule au ventre, ainsi que d'avoir quelques frissons.
____Les rebondissements sont assez surprenants et nous prennent par surprise. Mais on a largement le temps de respirer. Je m'attendais à quelque chose de plus intense niveau action, et j'ai été un peu déçue sur ce niveau. Par contre, du côté des coups de théâtre, je n'ai pas été déçue. On s'attend à ce qu'il se passe une chose, et il s'en passe une tout autre.
____Pour la fin, j'ai été très surprise lorsque l'identité du malfaiteur a été dévoilée. Elle est très bien cachée, sauf à certains moments, mais on ne s'attend pas à cette personne. Mais ensuite, je n'ai pas vraiment apprécié la manière dont est expliquer la vie des habitants suite à cet événement  J'ai trouvé que l'auteure voulait nous laisser imaginer, tout en nous donnant beaucoup d'éléments, ce qui limite notre imagination. J'aurais préféré une fin plus longue et plus détaillée.
____En conclusion, Le souffle suspendu est un assez bon livre traitant d'un sujet horrible, mais où l'on se perd entre les personnages. Malgré cela, on se met très vite, très facilement à stresser pendant le récit, l'auteure ayant une belle plume. C'est une situation dans laquelle on pourrait tous se retrouver un jour, et dont on a aucune idée de comment on se comporterait.


"J'ouvre mon carnet, je cherche une page blanche et je commence à écrire. << Pour les vacances de printemps, nous retournons en avion dans l'Arizona pour voir notre mère...>> "


Plus ? :
Ce livre est un One shot, c'et à dire qu'il n'a pas de suite.
Tags : Le souffle suspendu, Heather Gudenkauf, One Shoot
​ 5 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.211.239.1) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le samedi 12 octobre 2013 10:35

Modifié le dimanche 20 octobre 2013 09:09

La Prophétie de Glendower, Tome 1 de Maggie Stiefvater

La Prophétie de Glendower, Tome 1 de Maggie StiefvaterSI ELLE EMBRASSE L'AMOUR DE SA VIE.
IL MOURRA.

Depuis l'enfance, Blue entend dire qu'elle tuera l'homme de sa vie... d'un simple baiser. 

Elle a donc résolu de ne jamais tomber amoureuse, ainsi le problème est réglé, la prophétie annulée. 
Pourtant, quand elle se voit entraînée dans le groupe des Corbeaux, elle se met à douter. 
Car, à la tête de cette bande de riches étudiants, se trouve Gansey. 
Or récemment l'esprit de Gansey est apparu à Blue. 

Depuis, elle ne cesse de se remémorer la prophétie : 
«Il n'y a que deux raisons pour lesquelles un esprit peut apparaître à un non-voyant à la veille de la Saint-Marc, Blue. Tu dois être soit l'amour de sa vie, soit la cause de sa mort.»













L'avis d'Eléanore

____What. The. Fuck. J'ai besoin qu'on m'explique un peu là. Ce livre est vraiment étrange et pleins de mystères, et je ne suis pas sûre d'avoir compris la fin. Je suis complètement dans le brouillard depuis que j'ai fini ma lecture et que j'y repense.
____On rencontre ici Blue, une jeune fille dont tous les membres de la famille sont des médiums, mais elle est la seule à ne rien pouvoir voir, son don consiste seulement à accentuer les ondes. Le jour de la St Marc, pourtant, elle voit un jeune homme, Gansey. La seule signification est qu'elle sera soit l'amour de sa vie, soit la cause de sa mort. Depuis toujours, Blue s'interdit de tomber amoureuse et d'embrasser un garçon. Ce que j'ai beaucoup aimé chez elle, c'est son côté réservé et le fait qu'elle soit quand même ouverte d'esprit. Elle rencontre ensuite Adam, un garçon aux affaires de famille compliquées, très gentil et un peu timide, Ronan, assez violent, Noah, un garçon quelque peu étrange, et Gansey, le leader de cette troupe, très intelligent, qui s'intéresse beaucoup au roi Glendower et aux lignes de Rey. Je ne me suis attachée à aucun d'eux, mais je me souciais de ce qui leur arrivait.
____L'histoire tourne donc avant tout autour des recherches que mènent les personnages sur Glendower et sur ces lignes de Rey. J'ai eu beaucoup de mal pour comprendre ce que c'était. On va de surprise en surprise, et il est impossible de ne rien ressentir lorsqu'ils se retrouvent dans des situations délicates. Le récit tourne aussi autour des relations entre Adam et Blue, et Gansey et Blue. Les sentiments amoureux ne sont pas vraiment présents, c'est plus de l'amitié, mais pas trop non plus. C'est un juste milieu entre les deux.
____La plume de l'auteure est très agréable à lire. Il y a assez de descriptions pour que l'on puisse facilement rentrer dans l'histoire et s'y imaginer, mais pas trop, de façon que je ne m'ennuyais pas. L'écriture est vraiment fluide, mais parfois un peu lourde, surtout dans les moments où Blue est avec un des garçons.
____La fin est intense, et étrange. Nous n'avons que quelques réponses pour nos questions. Je n'ai absolument pas compris la dernière phrase, mais je pense qu'elle annonce une fin vraiment plus étrange, avec encore plus de mystères et d'actions.
____En conclusion, La prophétie de Glendower est un roman avec une histoire hors du commun, où l'amour est une malédiction. Les personnages sont très variés même s'il est difficile de s'y attacher. On est constamment dans le brouillard dans cette quête des lignes de Rey et du roi Glendower et l'on cherche constamment des réponses. Un bon livre quoi qu'un peu long à certains moments.



"-Qu'est-ce qu'il fait, là-bas? s'enquit Adam.
-Il pisse.
-Faites confiance à Lynch pour souiller un lieu comme celui-ci moins de cinq minutes après son arrivée!
-Souiller? Dis plutot qu'il marque son territoire!
-Alors, il doit posséder en Virginie plus de terres que ton père."


Plus ? :
Ce livre possède une suite, Les Voleurs de Rêves, qui sort le 20 Novembre 2013 en France.
Tags : La Prophétie de Glendower, Maggie Stiefvater
​ 6 | 1 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.211.239.1) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 20 octobre 2013 09:50

Modifié le jeudi 24 octobre 2013 05:40

Ses archives (118)

  • Wonder de R.J. Palacio mer. 30 octobre 2013
  • Demain de Guillaume Musso mer. 30 octobre 2013
  • La Princesse de Clèves de Madame de La Fayette sam. 02 novembre 2013
  • Gone, Tome 1 : Gone de Michael Grant sam. 02 novembre 2013
  • Gone, Tome 2 : La faim de Michael Grant dim. 10 novembre 2013
  • Du domaine des Murmures de Carole Martinez sam. 16 novembre 2013
  • Précédent
  • Suivant
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • ... 20
  • Suivant

Design by Prilla-in-booksland

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile