Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Prilla-in-booksland

Masquer Voir son profil
Photo de Prilla-in-booksland
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 131 sources
  • 221 fans
  • 118 articles
  • 666 kiffs
  • 494 commentaires

Création : 08/05/2013 à 10:18 Mise à jour : 26/12/2016 à 08:34

Revanche de Cat Clarke

Revanche de Cat Clarke
"La vie est injuste.
Jem Halliday est amoureuse de Kei,
son meilleur ami, qui est gay.
Pas vraiment l'idéal, mais Jem s'est faire à l'idée.

La vie est cruelle.
Une vidéo de Kai en compagnie d'un garçon
a été postée sur Internet.
Il ne l'a pas supporté et s'est suicidé.

Sa vie ne sera que vengeance.
Quoi qu'il lui en coûte, Jem a décidé de découvrir

qui sont les responsables et de les faire payer, un à un,
jusqu'au dernier..."

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


L'avis d'Eléanore

____Non. Non, non mais non. C'est pas possible. Un livre aussi parfait ne devrait pas pouvoir exister. J'avais déjà A-DO-RE Confusion, mais Revanche est encore mieux. Plus touchant, choquant, déprimant. Cat Clarke est vraiment l'une de mes auteurs préférés.
____On rencontre ici Jem, une adolescente, amoureuse de son meilleur ami depuis toujours, Kai. Tout va pour le mieux, jusqu'à une fête où Kai et Jem vont ensemble. Le lendemain, une vidéo de Kai avec un autre garçon est diffusée sur la toile.  Kai se suicide. Et Jem décide de le venger. A tout prix.
____J'aurais adoré ressembler à Jem. Forte, déterminée, et pourtant si douce... Je l'ai vraiment adorée, je me suis vite attachée à elle. Je m'imaginais à sa place, mais je n'aurais pas été aussi courageuse. Kai, on ne le connait pas trop, mais c'est un garçon gentil, qui ne se prend pas la tête. Un ami qu'on aimerait tous avoir. Il a une soeur, Louise. J'ai eu du mal à la cerner au début, mais ensuite, on la comprend mieux. Elle fait partie du groupe des "Populaires", composé de Sasha, une fille super attachante et émotive, Lucas, un garçon doux, au gros c½ur, Stu -Stuart-, qui enchaîne les aventures d'un soir, et Bugs, qui est... Bugs. Ils sont tous différents, et nous touchent chacun à leur manière.
____La plume de Cat Clarke est juste magnifique. Parfaite. Elle décrit avec brio les émotions des personnages, et celles qu'elle veut que l'on ressente. On rentre très facilement dans l'histoire. Je n'ai pas vu les pages tourner, l'écriture est tellement fluide ! Les mots se laissent lire sans qu'on ait besoin de réfléchir, ils forment des phrases qui nous touchent. L'auteure ne prend pas de gants pour nous décrire des événements graves.
____Ensuite, les coups de théâtre. Les révélations sont chacune plus surprenante que les précédentes. On n'a pas le temps de tout digérer, si bien que j'ai eu besoin de faire quelques pauses parfois, tellement j'en oubliais de respirer. C'est... choquant, troublant, le plus souvent. Et ce, jusqu'à la fin. Surtout à la fin.
____La fin. Impossible de lâcher le livre. Du début à la fin, mais surtout à la fin. On en apprend plus sur tous les personnages, on les aime plus ou on se met à les détester. C'est vraiment une fin haletante. Et les derniers mots m'ont complètement brisée, déchirée. J'ai pleuré comme pas possible pendant plusieurs minutes. Et même après avoir finit de pleurer, j'ai eu une grosse boule au ventre toute la journée. J'avais envie de crier de tristesse et de colère.
____En conclusion, Revanche est un pur chef d'oeuvre. Les personnages sont variés et attachants, l'histoire en elle-même est déchirante, et l'on reste marqué et choqué par notre lecture quelque temps après l'avoir finie. Si ce n'est pas déjà fait, jetez-vous dessus, vous ne le regretterez pas.



"Kai était intelligent, drôle, gentil. Il avait dix ans, le jour où j'ai compris que je voulais l'épouser. Ma conception du mariage n'était peut-être pas tout à fait réaliste, à l'époque, puisque je nous voyais vivre dans des maisons mitoyennes. Je n'avais quand même pas été jusqu'à nous imaginer avec des enfants. Ben non ; où auraient-ils habité, d'abord ?"

 "Oublie-moi. Si ce n'est pas possible, mets le souvenir de moi dans un morceau de soie, et planque-le quelque part dans ton c½ur. Tu pourras le ressortir de temps en temps, quand tu en auras besoin. Je serai toujours là."




Plus ? :
Ce livre est un One Shot, c'est à dire qu'il n'a pas de suite.
Tags : Revanche, Cat Clarke, One Shoot
​ 4 | 1 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.211.239.1) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mercredi 20 novembre 2013 09:20

Modifié le mercredi 20 novembre 2013 10:10

Cruelles de Cat Clarke

Cruelles de Cat Clarke"UN SECRET TROP HORRIBLE A PARTAGER,
TROP LOURD A GARDER. »

QUATRE FILLES.
UN SECRET PARTAGÉ.
UNE MONTAGNE DE CULPABILITÉ.

Alice King, 16 ans, ne s'attend pas à des vacances de rêve lorsqu'elle part avec sa classe pour un séjour en Écosse. Mais elle n'est pas non plus préparée à la tournure cauchemardesque que vont prendre les événements...

Pas de chance, la jeune fille et sa meilleure amie Cass se retrouvent à devoir partager un chalet avec l'asociale de service, la gothique bipolaire, et la reine des pestes, Tara. Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend en effet un malin plaisir à humilier les autres à longueur de journée. Mais Cass compte bien profiter de cette semaine au vert pour donner à Tara une leçon qu'elle n'est pas prête d'oublier. Avec l'aide de ses camarades de chambrée.

Le vent a tourné pour la reine du lycée, ses victimes ont décidé que l'heure de la revanche a sonné...

UNE TÉNÉBREUSE HISTOIRE DE SECRETS COUPABLES,
D'AMITIÉS TROUBLES ET DE PREMIER AMOUR..."



L'avis d'Eléanore

____Encore une fois, Cat Clarke m'a coupée le souffle avec son oeuvre. Ou plutôt son chef-d'oeuvre. Cruelles parle d'un sujet horrible sans pour autant l'être, sans faire trop peur ou dégoûter. C'est encore un coup de c½ur, même si j'ai préféré Revanche.
____On rencontre ici Alice à l'enterrement d'une de ses camarade de classe, morte lors d'un voyage scolaire en Ecosse.Alice et 3 de ses camarades, Cass, Polly et Rae, sont rongées par la culpabilité. Chacune y fait face à sa façon. Mais la vérité doit bien éclater un jour...
____J'ai beaucoup aimé les personnages, surtout Rae. Elle est plutôt solitaire, mais je me suis attachée à elle, j'aurais aimé en savoir plus sur elle. Alice est sensible, un peu perdue et naïve face aux événements, c'est elle qui raconte l'histoire, et au fur et à mesure de son récit, on apprend à la connaître et on s'attache à elle. Cass m'a paru agaçante à un point ! Je ne la supportais pas, elle prenais des airs de chef tout à fait détestables. Polly, je n'ai pas vraiment réussi à la cerner.
____L'écriture de Cat Clarke est toujours aussi agréable à lire. Elle est fluide et nous fait ressentir des tonnes et des tonnes d'émotions. J'accroche toujours autant à ses ½uvres, grâce à sa plume qui nous plonge en quelques pages dans le décor du roman, et qui nous décrit à merveille des choses tout à fait horribles.
____On retrouve une histoire d'amour toute mignonne entre Alice et Jack, et qui parait réelle. Celle-ci a une place importante, puisqu'elle va emmener Alice à prendre des décisions décisives, de part les liens qui unissaient Jack et la victime, Tara.
____Il y a pas mal de coups de théâtres, des révélations sur certains personnages qui sont assez choquantes, car on n'imagine pas cela, on ne pensait pas que le personnage pouvait être ainsi. Il y a pas mal de rebondissements aussi, on ne s'ennuie jamais, mais aussi surtout parce que Cat Clarke sait nous tenir en haleine en ne donnant que très peu d'informations sur certains éléments, nous donnant envie de continuer notre lecture pour avoir les réponses à nos questions. Et les réponses viennent en petit morceaux, on doute, et on mène notre propre enquête, et on ne veut plus lâcher le livre.
____La fin est peut être le seul bémol que je pourrais donner à ce livre : c'est une fin très, très ouverte, et je préfère les fins fermées, ou alors pas si ouvertes que là. Cependant, elle est très bien, elle fini le roman en beauté, et nous laisse imaginer une suite qui nous conviendrait, ce qui peut être une bonne chose quant à ce qu'il se passe à la fin.
____En conclusion, Cruelles permet à Cat Clarke de signer un autre magnifique roman que l'on dévore car les personnages et les décors sont superbes, et le sujet sensible, très bien mis en scène, peut pousser à réfléchir.


"C'est comme ça que les amitiés prennent fin, en réalité : pas dans un brouhaha de disputes, mais dans une lente agonie."

"Ma s½ur était mon être humain préféré. Elle me manquera toute ma vie. Aujourd'hui, j'ai la télécommande pour moi tout seul et mon Ipod est toujours chargé. Mais je voudrais juste que ma s½ur revienne. Et ça n'arrivera jamais."


Plus ? :
Ce livre est une One Shot, c'est à dire qu'il n'a pas de suite.
Tags : Cruelles, Cat Clarke, One Shoot
​ 5 | 2 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.211.239.1) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le samedi 19 avril 2014 12:06

Modifié le lundi 21 avril 2014 13:15

Dans la mer il y a des crocodiles de Fabio Geda

Dans la mer il y a des crocodiles de Fabio Geda"Dix ans, ou peut-être onze. Enaiat ne connaît pas son âge, mais il sait déjà qu'il est condamné à mort. Etre hazara, une ethnie haïe en Afghanistan par les Pachtounes et les talibans, est son seul crime. Pour le protéger, sa mère l'abandonne de l'autre côté de la frontière, au Pakistan. Commence alors pour ce bonhomme " pas plus haut qu'une chèvre " un périple de cinq ans pour rejoindre l'Italie en passant par l'Iran, la Turquie et la Grèce. Louer ses services contre un bol de soupe, passer les frontières dissimulé dans le double-fond d'un camion, braver la mer en canot pneumatique, voilà son quotidien. Un quotidien où la débrouille le dispute à la peur, l'entraide à la brutalité. Mais comme tous ceux qui témoignent de l'insoutenable, c'est sans amertume, avec une tranquille objectivité et pas mal d'ironie, qu'il raconte les étapes de ce voyage insensé."













L'avis d'Eléanore

____Encore un livre lu pour le prix littéraire de mon lycée. Mais cette fois ci, je suis assez contente. Dans la mer il y a des crocodiles est un voyage époustouflant de l'Afghanistan jusqu'en Italie. Cela sort vraiment de ce que je lis d'habitude. C'est une magnifique biographie, mais malgré tout, elle est assez loin d'être un coup de c½ur.
____On rencontre ici Enaiat, garçon d'une dizaine d'année -peut être ?-, et Afghan. Il part avec sa mère pour fuir son village. Mais cette dernière l'abandonne. Enaiat décide alors de partir pour un long voyage afin d'avoir une vie meilleure.
____J'ai eu beaucoup de respect et d'admiration pour Enaiat. C'est un petit garçon vraiment très courageux, déterminé, et humain. Il est obligé de grandir rapidement, trop rapidement, même si son âge est très incertain, lui même ne le connaissant pas vraiment. On s'attache vite et facilement à lui, il est dur de ne pas se faire de soucis pour lui. Les autres personnages qu'il rencontre au cours de son voyage ne sont pas vraiment décrit, on ne sait presque rien d'eux, même si sans eux, Enaiat n'aurait peut être jamais réussit.
____C'est donc Enaiat qui raconte son histoire à Fabio, qui l'interrompt parfois afin d'avoir plus de détails, ou de connaitre l'avis d'Enaiat sur certains sujets. Cela permet d'approfondir un peu l'histoire. L'écriture est fluide et simple à lire, elle prend en maturité au fil du récit. Les descriptions des événements sont faites avec des mots durs montrant la cruauté de certaines personnes, et la générosité d'autres. Cependant, le fait qu'il n'y est pas de tirets lors des dialogues m'a assez gênée au début, je me perdais entre les personnages. 
____En conclusion, Dans la mer il y a des crocodiles est un très bon livre autobiographique, touchant, choquant, et qui marque pendant quelques temps. C'est un roman qui nous fait ouvrir les yeux, et nous montre plus en profondeur un sujet que l'on connait peu et que l'on critique : celui de l'immigration.



 "Il faut toujours avoir un désir devant soi,comme une carotte devant un âne, parce que c'est en essayant de satisfaire ses désirs qu'on trouve la force de se relever, il faut toujours avoir un rêve au-dessus de la tête, quel qu'il soit, alors, la vie vaudra la peine d'être vécue."


"Les faits sont importants, l'histoire est importante. Ce qui change ta vie, c'est ce qui t'arrive, pas les lieux ou ni les gens."


Plus ? :
Ce livre est un One Shot, c'est à dire qu'il n'a pas de suite.
Tags : Dans la mer il y a des crocodiles, Fabio Geda, Autobiographie, One Shoot
​ 3 | 1 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.211.239.1) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 29 novembre 2013 12:28

Modifié le dimanche 01 décembre 2013 07:20

Il était fait pour moi de Rebecca Serle

Il était fait pour moi de Rebecca Serle

"Shakespeare n'a rien compris. 
Roméo et Juliette ? 
Complètement à côté de la plaque. 
Deux amants maudits, déchirés par leur famille
Et par le destin. Lamentable histoire. 

La vérité, c'est qu'il y avait déjà quelqu'un 
Dans le tableau avant que Juliette arrive. 
Quelqu'un que Roméo aimait beaucoup : Rosaline. Moi. 

Juliette n'était en rien une douce et innocente
Jeune fille écrasée par la fatalité. Elle avait choisi sa destinée. 
Et Roméo ? Roméo, lui. Avait déjà une âme soeur. 
Il était fait pour moi ! 
C'est avec moi qu'il aurait passée le reste de l'éternité si...

ON A TOUTES UN ROMEO DANS LA C¼UR QUI A CHOISI UNE AUTRE JULIETTE ..."










L'avis d'Eléanore

____Ah. Je ne m'attendais absolument pas à ça. Je suis un peu déçue, mais j'ai quand même apprécié ma lecture. Je m'attendais vraiment à retrouver les personnages de Shakespeare, à leur époque, avec certaines scènes réécrite, mais du point de vue de Rosaline... Mais non. Je n'ai pas eu cela.
____On rencontre donc ici Rosaline, une jeune fille de 17 ans qui vit à notre époque. C'est une lycéenne comme les autres, elle a ses amies, et ennemies, ses problèmes de famille, et tout ce qui va avec. J'ai assez apprécié Rosaline. Elle est douce, gentille, un peu trop naïve. Elle découvre tout de la vie, de SA vie, sur elle, et de ce qu'elle est capable de faire. Elle a deux amies : Charlie et Olivia. Charlie est autoritaire, elle est un peu la chef de leur "groupe". Elle m'a beaucoup fait rire ou réfléchir à certains moments. Olivia, quant à elle, est facilement influençable, elle cherche toujours le soutien de Rosaline ou de Charlie dans pratiquement tout ce qu'elle fait ou dit. Le meilleur ami de Rosaline est Rob. Ils se connaissent depuis toujours, et leurs sentiments l'un envers l'autre commencent à se montrer. Tout aurait pu aller pour le mieux. Et ensuite, il y a Len, un garçon mystérieux, rebelle, pourtant bon élève et passionné par ce qu'il fait. Je crois que c'est le personnage masculin que j'ai le plus aimé. On s'attache facilement à tous, on s'identifie à au moins l'un d'eux.
____Donc, tout aurait été pour le mieux entre Rob et Rosie, si Juliette, la cousine de Rosie, n'était pas revenue dans sa ville natale, celle où se déroule l'action. C'est à ce moment qu'on retrouve, en quelque sorte, l'intrigue principale de Roméo et Juliette. Mais la façon dont elle a été tournée ne m'a conquise à 100 %. Le résumé donne tellement l'impression que l'on retrouva vraiment cet univers que l'on se fait des illusions, on a du mal à rentrer entièrement dans le décor.
____La relation Rob/Rosaline ne m'a pas vraiment plu. Je n'ai pas trouvé leurs sentiments l'un envers l'autre réels, vrais, j'ai eu du mal à y croire. On a aussi une sorte de jeu du chat et de la souris entre Len et Rosaline qui, lui, m'a convaincu. Enfin, surtout du côté de Len. Rosaline, par rapport à Len, à vraiment l'air perdu, elle ne sait absolument pas quoi penser.
____La plume de l'auteure, pourtant, est agréable à lire. Les descriptions sont bien faites, de façon à ce que l'on se représente facilement la ville, les personnages, et les actions. C'est un récit à la première personne, c'est donc Rosaline qui raconte son histoire, ce qui permet d'en savoir plus sur elle, ses sentiments, ses réactions face aux événements. On a certains flash backs qui permettent de comprendre son comportement face à Juliette.
____Les coups de théâtre sont assez surprenants, mais pas assez pour nous couper le souffle. Quant aux rebondissements, ils ne donnent pas beaucoup d'adrénaline, ils ne font pas monter le stress ou la peur en nous. On a envie de continuer notre lecture pour connaitre la suite des événements, mais ce n'est pas avec l'envie d'avoir la réponse à nos questions. C'est juste pour connaitre la suite.
____La fin n'est pas très surprenante. On s'attend aux événements, on ne sait juste pas la manière dont ils vont avoir lieu. Je la trouve cependant bien menée et écrite, elle répond à toutes nos attentes et on ne reste pas sur notre faim.
____En conclusion, Il était fait pour moi est un bon roman divertissant reprenant seulement les grandes lignes de la tragédie de Shakespeare. Les romances sont parfois bien décrites, parfois non, donnant l'impression que les personnages ne font que jouer la comédie. L'écriture est agréable, les personnages variés, mais cela manque un peu d'action. Si vous vous attendez à un vrai remake de Roméo et Juliette, je vous conseille quand même de passer votre chemin !



"J'ai compris une chose : le destin, la fatalité ne font pas tout. Ils donnent peut-être le ton, mais ne décident en rien de la suite. Le destin vous a planté quelque part. A vous de trouver votre route et comment la poursuivre. Il faut simplement garder à l'esprit qu'il y a plusieurs fins possibles à une même histoire."


"— Tu as toujours cru que ma passion pour l'histoire venait d'une sorte de fascination pour la spéculation, « ce qui aurait pu se passer si... », etc. Mais tu te trompes. J'aime l'histoire justement parce que c'est une des seules choses dont on soit sûr. On peut compter sur le passé. Le présent ? le futur ? Il y en a autant de versions qu'il y a d'individus.
— Où veux-tu en venir ?
— À ceci : il y a certaines choses sur lesquelles nous n'avons pas prise. Des choses qui, fatalement, doivent arriver. On ne peut rien y faire, c'est comme ça."



Plus ? :
Ce roman est un One Shot, c'est à dire qu'il n'a pas de suite.
Tags : Il était fait pour moi, Rebecca Serle, One Shoot
​ 2 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.211.239.1) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 01 décembre 2013 11:07

Modifié le mardi 03 décembre 2013 08:12

Entre toi et moi de Stephen Emond

Entre toi et moi de Stephen Emond
"Si vous aimez l'idée qu'un garçon très drôle et qu'une fille un peu paumée soient amis depuis l'enfance, qu'ils se perdent de vue mais se retrouvent chaque année à Noël, si vous croyez à la force de l'attraction. et à la douceur d'un chocolat chaud en regardant la neige tomber, si vous pensez que deux personnes que tout sépare ne peuvent être réunies à moins d'un miracle ou d'un hasard merveilleux, alors Entre toi et moi est un roman pour vous."























Avis de Laure

____Je viens de finir Entre toi et moi de Stephen Emond. Ce roman est plutôt bien ^^. J'ai bien aimé qu'il y ait deux parties : une qui parle de la vie d'Evan, l'autre de la vie de Lucy. Evan et Lucy sont donc les deux personnages principaux Tout au long du livre on se rend compte que les deux meilleurs amis ne se ressemblent pas tant que ça.
____L'écriture est assez simple à comprendre et fluide ce qui permet au lecteur de ne plus lâcher le livre.
____L'histoire se passe pendant la période de Noël où Lucy et Evan se retrouvent chaque année.
Lucy a déménagé en Géorgie avec sa mère, ce qui fait que Lucy devient gothique et fréquente des personnes peu recommandables. Son beau père lui pourri la vie et la vire de chez eux. Son seul réconfort est d'être avec Evan, son meilleur ami, au moins une fois par an quand elle se retrouve chez son père pendant la période de Noël. Evan, lui, habite toujours en Nouvelle-Angleterre, et malgré le fait que ses deux parents vivent toujours ensemble, sa vie est loin d'être rose. Son père aimerait que son fils soit admis dans les meilleures universités des Etats Unis. Evan ne veut pas décevoir son père en lui disant qu'il aimerait dessiner et avoir une vie d'artiste. Lucy et Evan tombent amoureux, le problème, c'est que Lucy lui ment ce qui la rend triste. De ce fait, elle aimerait passer tout son temps avec lui mais elle se sent coupable. Depuis qu'ils sont petits, ils ont inventé une histoire où ils sont les héros et cette histoire se passe dans une ville imaginaire.
____Ce que j'aime bien dans ce livre c'est qu'à la fin de chaque partie il y a une page en rapport avec leur bande dessinée.
____Ce roman est court, mais il m'a tapé dans l'½il au salon du livre de décembre, avec Eléanore.
____Ce livre est sympa à lire et il nous apprend, ou nous fait découvrir qu'un garçon et une fille que tout sépare peuvent être amis.
____En conclusion j'ai beaucoup apprécié ce livre, je suis contente de l'avoir lu d'ailleurs. Si vous pensez que l'amitié garçon/fille existe alors je vous conseille vivement de lire ce roman ^^' :)



"-Je sais, j'étais hyper hétéro, hein? Mais j'ai eu mon grand moment, quand j'ai appelé tous les gens à qui je n'avais pas parlé depuis une éternité pour leur apprendre la nouvelle. Quand je l'ai annoncé à mes parents et à mes amis, je croyais qu'ils allaient me détester, mais tu parles! Tout le monde était déjà au courant, sauf moi.
-Ils t'on volé ton quart d'heure de gloire! le plaignit Lucy.
- Moi, je n'ai pas connu ce problème, déclara Marshall en croisant les jambes. Je suis né homo.
- Oooh, tu étais un tout mignon petit bébé gay? s'attendrit Lucy.
- Grave. J'étais allergique au lait maternel."


Plus ? :
Ce livre est un One Shoot, c'est à dire qu'il n'a pas de suite.
Tags : Entre toi et moi, Stephen Emond, One Shoot
​ 2 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.211.239.1) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le samedi 07 décembre 2013 12:30

Modifié le jeudi 28 août 2014 11:51

Rien que nous de Kristin Halbrook

Rien que nous de Kristin Halbrook
QUAND LE MONDE ENTIER EST A VOS TROUSSES, ON NE COURT JAMAIS ASSEZ VITE.

"Peut-être est-ce trop tard. Peut-être que le père de Zoé lui a volé ses quinze ans et lui a appris à avoir peur tout le temps. Je changerai ça. Je lui apprendrai à être forte à nouveau, et courageuse. Non que je sois un exemple moi-même, mais on peut essayer, ensemble." Will

"Peut-être que Will mettra des années à accepter qu'il a été abandonné. Peut-être que cela lui prendra toute la vie. Je vais rester avec lui, peu importe le temps qu'il faudra pour lui faire comprendre que les gens ne vous quittent pas toujours, qu'ils ne vous laissent pas forcément tomber." Zoé











L'avis d'Eléanore

____C'est la couverture du livre qui m'a d'abord attirée. Je la trouve juste magnifique. Et l'histoire est à son image. Touchante, réelle. Je suis ressortie de ma lecture pleine de frissons, d'étoiles dans les yeux, et un sourire aux lèvres. Habituellement, je n'aime pas trop les livres tournant autour d'une histoire d'amour, mais Rien que nous vient de changer la donne.
____On rencontre ici Will, un garçon de 18 ans, qui vivait en foyer et qui s'en enfuit après son anniversaire, et Zoé, 15 ans, une lycéenne dont la mère est morte et battu par son père. Ils s'aiment, et ils s'enfuient ensemble. Mais très vite, les choses vont devenir plus compliquées que prévu. Will est un garçon très attentionné envers les personnes qu'il aime. Cependant, à certaines moments, il me faisait un peu peur de part son comportement un peu violent. Il essaie de contenir sa colère, et puis elle éclate d'un coup. Zoé, quant à elle, est réservée, déterminée, mais surtout très forte. Elle prend sur elle et prend des décisions parfois très dur, sans oublier d'y réfléchir à deux fois. Ce sont deux personnages attachants, réels, auxquels on s'identifie très facilement, et surtout rapidement.
____La romance entre ces deux protagonistes est juste... wow. Souvent je me suis dis "J'aimerais vivre une histoire d'amour comme celle-ci". J'avais l'impression d'une description d'un couple réel. Malgré leur jeune âge, ils sont très attentionnés l'un envers l'autre, très adultes dans leur comportement lorsqu'ils sont dans des moments un peu plus intimes.
____L'écriture est un point négatif. C'est peut être un effet de la traduction, mais j'ai trouvé l'écriture trop "jeune". Parfois, j'avais juste envie de réécrire le roman, parce que ça me gênait vraiment trop. J'avais l'impression que les mots utilisés étaient là juste pour plaire aux adolescents. Pour que ce soit plus simple à comprendre. On varie entre le point de vue de Will puis de Zoé. Comme c'est à la première personne, je me perdais un peu au début. Il m'a fallu un peu de temps pour m'y faire, mais ensuite, c'était assez agréable d'avoir les avis des deux personnages sur un même événement
____L'action commence vraiment dans les 50 dernières pages, selon moi. C'est à ce moment là que j'ai vraiment accroché et que je ne voulais plus lâcher mon livre. Sinon, on suit juste le voyage de Zoé et Will vers Vegas, les petites complications qu'ils rencontrent, et leurs moments romantiques.
____La fin est juste... belle. Elle est horrible, triste, mais très belle. Elle est racontée d'une manière très douce, calme, avec des mots pas trop durs, de façon à ne pas choquer. On comprend très bien les choix des héros. Ce sont des choix courageux, et généreux. C'est une fin ouverte avec une touche d'optimisme, qui nous permet d'imaginer une suite, mais ce n'est pas gênant, alors qu'habituellement, je préfère les fins fermés.
____En conclusion, Rien que nous est un très beau roman sur l'amour et la liberté, avec des personnages attachants et vrais, une romance à couper le souffle, et une fin extraordinaire. Je vous conseille donc grandement ce roman !


"Mais la vie m'a appris autre chose. Tout le monde se tape que ce soit votre faute ou que vous l'ayez pas fait exprès. Tout le monde se tape que vous ayez besoin d'aide. C'est vous contre le reste du monde, et quand le reste du monde est plus fort, qu'est-ce qu'on peut faire d'autre que capituler ?"


"-Tu veux combien d'enfants ?
[...]
-On en a déjà parlé.
-Je sais. Mais redis-moi.
-Deux. D'abord une fille, puis un garçon.
-Moi j'en veux neuf.
-Je sais ! T'es dingue. C'est pas toi qui devras les porter, c'est pour ça que tu en veux autant.
-Non, c'est pour pouvoir faire une équipe de base-ball."


Plus ? :
Ce livre est un One Shot, c'est à dire qu'il n'a pas de suite.
Tags : Rien que nous, Kristin Halbrook, One Shoot
​ 3 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.211.239.1) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le samedi 14 décembre 2013 08:28

Modifié le samedi 14 décembre 2013 10:05

Ses archives (118)

  • Delirium, Tome 2 : Pandemonium de Lauren Oliver mer. 25 décembre 2013
  • Le Puits d'Anita de Tristan Garcia jeu. 26 décembre 2013
  • Nouvelle inédite : Il était une fois... Cinder de Marissa Meyer (Chroniques Lunaires) ven. 27 décembre 2013
  • L'Homme Volcan de Mathias Malzieu sam. 28 décembre 2013
  • Slated, tome 1 : Effacée de Teri Terry mer. 01 janvier 2014
  • Multiversum, Tome 1 : Multiversum de Leonardo Patrignani dim. 05 janvier 2014
  • Précédent
  • Suivant
  • Précédent
  • 1 ...
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • ... 20
  • Suivant

Design by Prilla-in-booksland

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile